Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation impossible des détecteurs de fumée.

Bonjour
Je me permets de vous contacter après avoir parcouru le forum sans avoir trouvé réponse à ma question.
J'ai tout un système somfy dont je suis satisfait (volets roulets, chauffage, alarme ect...)
J'ai également 3 détecteurs de fumée.
Il y a quelques temps j ai eu des déclenchements intempestifs. Après avoir parcouru le forum j ai vu qu'il fallait les nettoyer. Chose faite mais cela n a pas solutionné mon problème.
J ai donc décidé de les désinstaller. Et là problème !!! Impossible de les réinstaller. Je suis la procédure d'installation mais mes détecteurs ne sont pas détectés. Pourquoi ?????
D'avance merci.

Anthony M.
Anthony M.

Anthony M.

Niveau
2
942 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Anthony
    Aucun des trois ne veux se réinstaller ?
    Si c'est le cas, je crains que le nettoyage n'ai été mortel pour le matériel.
    Attendez qu'un Yello prenne la main.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Bonsoir
    Concernant le nettoyage, j'ai uniquement passé un léger coup d aspi. Je n ai pas pu les endommager !!!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Simple hypothèse Anthony.
    Ce matériel est très sensible.

    Je ne sais pas quel modèle vous avez, mais sur certain il y a une petite led rouge qui émet des clignotements quand on appuie sur le bouton test.
    Regardez dans la documentation, mais il me semble que si la led clignote deux fois quand on appuie sur le bouton test, c'est que le détecteur est HS.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Alors j'ai appuyé sur le test du détecteur et il clignote rouge normalement et bip quelques secondes puis s'arrête donc cela signifie qu'il fonctionne.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Anthony comme je ne sais pas quel détecteur vous avez voici les fiches de dépannages
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/3600002...

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Bonjour Jacky
    Je mets en PJ une photo de mes détecteurs de fumée .
    Concernant l'aide de votre lien je l ai déjà lu mais rien n y a fait.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Anthony. Vous avez fait tous les tests que je connais, maintenant il faut attendre la prise en main par un Yello.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Bonjour Nicolas
    Je vous ai répondu par mail il y a déjà plusieurs jours mais toujours pas de réponses.
    J'aimerai que mon problème soit enfin solutionné ça fait maintenant longtemps que je n'ai plus de détecteurs de fumée.
    Cdlt

    Haut de page