Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Distance reelle entre mon link et la camera outdoor

Bonjour avant d’acheter ma camera outdoor et ne trouvant pas l’information sur le produit, pouvez vous me dire à quelle distance la camera outdoor peut elle être positionnée par rapport au link svp en sachant que j’ai des murs epais et qu’il a fallu diviser par 2 la distance de mes ouvertures de porte et mon link donc je suis mefiante ?? Merci d’avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si je ne m'abuse, la caméra se connecte au wifi, pas directement au link.

    Bonne journée !

    Ok mais pour moi c’est au même endroit donc quelle distance entre la caméra extérieure et la wifi ?? Merci d’avance...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Pascal.
    Je pense que vous n'avez pas compris la réponse de Jean-Luc
    Oublier le Link.
    Votre caméra se connecte en WIFI sur la Box internet, c'est tout ce qui compte.

    Dans la fiche de dépannage ci jointe, il est expliqué comment vérifier si le signal du WIFI est suffisant à l'endroit ou vous voulez installer la caméra
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    J’ai complètement compris la réponse mais je veux savoir avant de l’acheter à quelle distance maxi de la wifi la caméra se connecte ??

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Pascal, dans ma réponse je donne un lien dans lequel il est expliqué comment tester le WIFI à l'endroit exact ou vous allez mettre la caméra.
    Je vais être plus précis, il faut télécharger l'application Wifi Analyser, et avec votre smartphone vous pourrez voir jusuq'a quelle distance votre signal wifi est correct.

    (La distance est fonction des obstacles et des matériaux des obstacles. Exemple un simple miroir pour peu qu'il soit assez grand arrête complètement un signal wifi.)

    Haut de page