Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Distance reelle entre mon link et la camera outdoor

Bonjour avant d’acheter ma camera outdoor et ne trouvant pas l’information sur le produit, pouvez vous me dire à quelle distance la camera outdoor peut elle être positionnée par rapport au link svp en sachant que j’ai des murs epais et qu’il a fallu diviser par 2 la distance de mes ouvertures de porte et mon link donc je suis mefiante ?? Merci d’avance

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si je ne m'abuse, la caméra se connecte au wifi, pas directement au link.

    Bonne journée !

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Ok mais pour moi c’est au même endroit donc quelle distance entre la caméra extérieure et la wifi ?? Merci d’avance...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pascal.
    Je pense que vous n'avez pas compris la réponse de Jean-Luc
    Oublier le Link.
    Votre caméra se connecte en WIFI sur la Box internet, c'est tout ce qui compte.

    Dans la fiche de dépannage ci jointe, il est expliqué comment vérifier si le signal du WIFI est suffisant à l'endroit ou vous voulez installer la caméra
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    J’ai complètement compris la réponse mais je veux savoir avant de l’acheter à quelle distance maxi de la wifi la caméra se connecte ??

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pascal, dans ma réponse je donne un lien dans lequel il est expliqué comment tester le WIFI à l'endroit exact ou vous allez mettre la caméra.
    Je vais être plus précis, il faut télécharger l'application Wifi Analyser, et avec votre smartphone vous pourrez voir jusuq'a quelle distance votre signal wifi est correct.

    (La distance est fonction des obstacles et des matériaux des obstacles. Exemple un simple miroir pour peu qu'il soit assez grand arrête complètement un signal wifi.)

    Haut de page