Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reprobleme visiophone V 500

Bonjour
J'ai reçu mon visiophone de remplacement mercredi dernier, je l'ai installé ce Week end et la re problème mais pas le même biens sur. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis ? La vidéo et en pleine journée quand la luminosité est assez forte et la photo est quasiment de nuit
Merci d'avance pour vos retours

Cedric F.
Cedric F.

Cedric F.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cédric

    C'est pas de bol ! Le Visiophone a été "réparé" ou vous avez reçu un élément neuf ?

    Petite question : avez vous essayé de rapprocher la platine du moniteur en les connectant avec un petit bout de câble pour voir si le problème persiste ?

    Quoi qu'il en soit, un Yellow reprendra contact avec vous.

    Bonne journée !

    Bonjour Cédric.
    En tant que photographe amateur je vous dirais que vous avez les pires conditions de prise de vue qu'on puisse imaginer.
    Avec un tel contrejour la photo s'en tire plutôt bien.

    Il faut vérifier si le problème disparait dans des conditions d'éclairage plus uniforme. Si c'est bien le cas, a part faire un bricolage pour ajouter un filtre polarisant sur l'objectif de la caméra, il n'y a pas de réglage possible.

    Utilisez votre smartphone et faite une photo dans les mêmes conditions que la caméra. Utiliser la caméra selfie pour avoir une résolution similaire.

    Bonjour Jacky

    Je suis d'accord, cependant les rayures verticales qui apparaissent sur la deuxième photo ne sont vraiment pas normales et à mon sens pas liées à un contre-jour.

    Bonne journée !

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci pour vos retours, à priori il a était remplacé et pas juste réparé, sur le premier appareil je n’avais pas ce problème l’image ne sautait pas du tout. Pour ce qui est de la luminosité sur le premier appareil cela ne le faisait pas du tout donc pour moi ce n’est pas un problème d’exposition. On va voir ce que disent les yellows

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour a tous
    Un Yellows m'a contacter et m'a informer qu'il vont procéder au remplacement de l'appareil. J'espère que cette fois ci se sera la bonne.
    Pour info mon premier visiophone ne faisait pas du tout ce problème donc le câblage ou l'exposition ne devrait pas être en cause, la première panne venait du fait que la vidéo ne s'affichait pas tout le temps, j'avais un écran noir à la place de l'image. Merci pour votre aide.
    cordialement

    Haut de page