Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

reprobleme visiophone V 500

Bonjour
J'ai reçu mon visiophone de remplacement mercredi dernier, je l'ai installé ce Week end et la re problème mais pas le même biens sur. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis ? La vidéo et en pleine journée quand la luminosité est assez forte et la photo est quasiment de nuit
Merci d'avance pour vos retours

Cedric F.
Cedric F.

Cedric F.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
13170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Visiophone V 500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric

    C'est pas de bol ! Le Visiophone a été "réparé" ou vous avez reçu un élément neuf ?

    Petite question : avez vous essayé de rapprocher la platine du moniteur en les connectant avec un petit bout de câble pour voir si le problème persiste ?

    Quoi qu'il en soit, un Yellow reprendra contact avec vous.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Cédric.
    En tant que photographe amateur je vous dirais que vous avez les pires conditions de prise de vue qu'on puisse imaginer.
    Avec un tel contrejour la photo s'en tire plutôt bien.

    Il faut vérifier si le problème disparait dans des conditions d'éclairage plus uniforme. Si c'est bien le cas, a part faire un bricolage pour ajouter un filtre polarisant sur l'objectif de la caméra, il n'y a pas de réglage possible.

    Utilisez votre smartphone et faite une photo dans les mêmes conditions que la caméra. Utiliser la caméra selfie pour avoir une résolution similaire.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky

    Je suis d'accord, cependant les rayures verticales qui apparaissent sur la deuxième photo ne sont vraiment pas normales et à mon sens pas liées à un contre-jour.

    Bonne journée !

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    13170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Visiophone V 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos retours, à priori il a était remplacé et pas juste réparé, sur le premier appareil je n’avais pas ce problème l’image ne sautait pas du tout. Pour ce qui est de la luminosité sur le premier appareil cela ne le faisait pas du tout donc pour moi ce n’est pas un problème d’exposition. On va voir ce que disent les yellows

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cédric, il faut faire le test demandé, les Yellow's risquent de vous le demander.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Cédric attendez l'avis d'un Yello mais je pense qu'un essais dans des conditions lumineuses moins agressives permettra de mieux apprécier la problématique.

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    13170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Visiophone V 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous
    Un Yellows m'a contacter et m'a informer qu'il vont procéder au remplacement de l'appareil. J'espère que cette fois ci se sera la bonne.
    Pour info mon premier visiophone ne faisait pas du tout ce problème donc le câblage ou l'exposition ne devrait pas être en cause, la première panne venait du fait que la vidéo ne s'affichait pas tout le temps, j'avais un écran noir à la place de l'image. Merci pour votre aide.
    cordialement

    Haut de page