Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment régler dysfonctionnement récepteur AX ROLL avec telecommande RTS KEYGO ?

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, j'essaye de trouver les informations pertinentes qui me permettront de régler mon probleme d'ouverture de volet roulant de garage. Mon installation est commandée soit manuellement depuis l'intérieur du garage par une commande qui fonctionne parfaitement. Le moteur n'est donc pas en cause a priori. Le probleme vient de la commande radio qui n'est plus opérante. Je dispose d'un récepteur RTS AX ROLL et de deux télécommandes RTS Keygo. Lorsque j'essaye d'ouvrir le volet roulant du garage avec la télécommande, celui ci se lève de quelques centimètres et s'arrête. La hauteur de remontée est aléatoire mais pas d'ouverture totale. J'ai changé les piles des télécommandes. L'installation date de 2010, effectuée par un professionnel qui n'est plus en activité. Un membre du forum pourrait il éclairer ma lanterne car mes recherches sont pour l'instant restées vaines... Je vous en remercie par avance.

pascal M.
pascal M.

pascal M.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""Mon installation est commandée soit manuellement depuis l'intérieur du garage par une commande qui fonctionne parfaitement. Le moteur n'est donc pas en cause a priori.""

    A priori, le condensateur n'est pas en cause non plus .
    Mais après 10 ans, il faut s'en méfier.

    Il faudrait aussi tester le moteur en direct.

    Si pas de problème moteur, reste le boîtier Axroll qu'il faudrait réparer ou remplacer par le modèle adaptable.

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Merci pour votre intervention.
    La réponse est non. l'action du moteur avec la télécommande est très bref. Un déclenchement, ouverture sur 10 cm puis stop. Aucun bruit ni signe d'activité du moteur. Par contre en manuel avec le boitier mural de commande, aucun souci de fonctionnement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette commande manuelle, c'est un bouton poussoir ?

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Oui , elle ressemble à ce modèle d'illustration, même configuration des boutons mais légèrement plus étroite. Matériel Somfy également mais je n'ai pas la référence...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oulahh, il faut montrer les références de cet objet.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Que vous affiche l'écran de l'Axroll lorsque vous donner un ordre et que le moteur se stoppe ?

    Bonne journée,

    Haut de page