comment régler dysfonctionnement récepteur AX ROLL avec telecommande RTS KEYGO ?

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, j'essaye de trouver les informations pertinentes qui me permettront de régler mon probleme d'ouverture de volet roulant de garage. Mon installation est commandée soit manuellement depuis l'intérieur du garage par une commande qui fonctionne parfaitement. Le moteur n'est donc pas en cause a priori. Le probleme vient de la commande radio qui n'est plus opérante. Je dispose d'un récepteur RTS AX ROLL et de deux télécommandes RTS Keygo. Lorsque j'essaye d'ouvrir le volet roulant du garage avec la télécommande, celui ci se lève de quelques centimètres et s'arrête. La hauteur de remontée est aléatoire mais pas d'ouverture totale. J'ai changé les piles des télécommandes. L'installation date de 2010, effectuée par un professionnel qui n'est plus en activité. Un membre du forum pourrait il éclairer ma lanterne car mes recherches sont pour l'instant restées vaines... Je vous en remercie par avance.

pascal M.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    ""Mon installation est commandée soit manuellement depuis l'intérieur du garage par une commande qui fonctionne parfaitement. Le moteur n'est donc pas en cause a priori.""

    A priori, le condensateur n'est pas en cause non plus .
    Mais après 10 ans, il faut s'en méfier.

    Il faudrait aussi tester le moteur en direct.

    Si pas de problème moteur, reste le boîtier Axroll qu'il faudrait réparer ou remplacer par le modèle adaptable.

    pascal M.

    Merci pour votre intervention.
    La réponse est non. l'action du moteur avec la télécommande est très bref. Un déclenchement, ouverture sur 10 cm puis stop. Aucun bruit ni signe d'activité du moteur. Par contre en manuel avec le boitier mural de commande, aucun souci de fonctionnement.

    Richy C.

    Cette commande manuelle, c'est un bouton poussoir ?

    pascal M.

    Oui , elle ressemble à ce modèle d'illustration, même configuration des boutons mais légèrement plus étroite. Matériel Somfy également mais je n'ai pas la référence...

    Richy C.

    Oulahh, il faut montrer les références de cet objet.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Que vous affiche l'écran de l'Axroll lorsque vous donner un ordre et que le moteur se stoppe ?