Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

comment régler dysfonctionnement récepteur AX ROLL avec telecommande RTS KEYGO ?

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, j'essaye de trouver les informations pertinentes qui me permettront de régler mon probleme d'ouverture de volet roulant de garage. Mon installation est commandée soit manuellement depuis l'intérieur du garage par une commande qui fonctionne parfaitement. Le moteur n'est donc pas en cause a priori. Le probleme vient de la commande radio qui n'est plus opérante. Je dispose d'un récepteur RTS AX ROLL et de deux télécommandes RTS Keygo. Lorsque j'essaye d'ouvrir le volet roulant du garage avec la télécommande, celui ci se lève de quelques centimètres et s'arrête. La hauteur de remontée est aléatoire mais pas d'ouverture totale. J'ai changé les piles des télécommandes. L'installation date de 2010, effectuée par un professionnel qui n'est plus en activité. Un membre du forum pourrait il éclairer ma lanterne car mes recherches sont pour l'instant restées vaines... Je vous en remercie par avance.

pascal M.
pascal M.

pascal M.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quand le volet commence à monter, aidez le à la main. Est-ce qu'il monte jusqu'en haut ?

    Bonjour,

    ""Mon installation est commandée soit manuellement depuis l'intérieur du garage par une commande qui fonctionne parfaitement. Le moteur n'est donc pas en cause a priori.""

    A priori, le condensateur n'est pas en cause non plus .
    Mais après 10 ans, il faut s'en méfier.

    Il faudrait aussi tester le moteur en direct.

    Si pas de problème moteur, reste le boîtier Axroll qu'il faudrait réparer ou remplacer par le modèle adaptable.

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Merci pour votre intervention.
    La réponse est non. l'action du moteur avec la télécommande est très bref. Un déclenchement, ouverture sur 10 cm puis stop. Aucun bruit ni signe d'activité du moteur. Par contre en manuel avec le boitier mural de commande, aucun souci de fonctionnement.

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Oui , elle ressemble à ce modèle d'illustration, même configuration des boutons mais légèrement plus étroite. Matériel Somfy également mais je n'ai pas la référence...

    Haut de page