Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

comment régler dysfonctionnement récepteur AX ROLL avec telecommande RTS KEYGO ?

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, j'essaye de trouver les informations pertinentes qui me permettront de régler mon probleme d'ouverture de volet roulant de garage. Mon installation est commandée soit manuellement depuis l'intérieur du garage par une commande qui fonctionne parfaitement. Le moteur n'est donc pas en cause a priori. Le probleme vient de la commande radio qui n'est plus opérante. Je dispose d'un récepteur RTS AX ROLL et de deux télécommandes RTS Keygo. Lorsque j'essaye d'ouvrir le volet roulant du garage avec la télécommande, celui ci se lève de quelques centimètres et s'arrête. La hauteur de remontée est aléatoire mais pas d'ouverture totale. J'ai changé les piles des télécommandes. L'installation date de 2010, effectuée par un professionnel qui n'est plus en activité. Un membre du forum pourrait il éclairer ma lanterne car mes recherches sont pour l'instant restées vaines... Je vous en remercie par avance.

pascal M.
pascal M.

pascal M.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
47200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 rue du colonel chenard
Ville:
marmande
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quand le volet commence à monter, aidez le à la main. Est-ce qu'il monte jusqu'en haut ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""Mon installation est commandée soit manuellement depuis l'intérieur du garage par une commande qui fonctionne parfaitement. Le moteur n'est donc pas en cause a priori.""

    A priori, le condensateur n'est pas en cause non plus .
    Mais après 10 ans, il faut s'en méfier.

    Il faudrait aussi tester le moteur en direct.

    Si pas de problème moteur, reste le boîtier Axroll qu'il faudrait réparer ou remplacer par le modèle adaptable.

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    47200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue du colonel chenard
    Ville:
    marmande
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre intervention.
    La réponse est non. l'action du moteur avec la télécommande est très bref. Un déclenchement, ouverture sur 10 cm puis stop. Aucun bruit ni signe d'activité du moteur. Par contre en manuel avec le boitier mural de commande, aucun souci de fonctionnement.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Cette commande manuelle, c'est un bouton poussoir ?

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    47200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue du colonel chenard
    Ville:
    marmande
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui , elle ressemble à ce modèle d'illustration, même configuration des boutons mais légèrement plus étroite. Matériel Somfy également mais je n'ai pas la référence...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Oulahh, il faut montrer les références de cet objet.

    Bonjour Pascal,

    Que vous affiche l'écran de l'Axroll lorsque vous donner un ordre et que le moteur se stoppe ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique