Question en attente de réponse
Bonjour
Est il possible de désactiver les notifications push d’armement et de désarmement de l’alarme ?
Je n’ai pas envie que toutes les personnes du foyer soient alertées à la seconde prêt des allers et venues de chacun, au risque de noyer une alerte importante dans ce flot de notification
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vincent,
A ma connaissance, il n'y a pas de configuration dans l'application. Si vous êtes sous Android, vous pouvez sélectionner certaines notifications. Si vous êtes sous iOS, pas le choix.
Bonjour Vincent.
Si vous avez mis tous les utilisateurs propriétaires alors ils ont tous les notifications.
Vous pouvez utiliser les autres groupes pour réduire la diffusion d'information.
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203546672...
Merci pour vos réponses ! Guillaume, Je suis sous IOS donc en effet je ne peux pas sélectionner
Jacky, c’est une piste en effet je pourrai me placer en tant qu’invité et gérer l’administration depuis un autre terminal mais j’aimerais trouver une meilleure solution.
Sous IOS je peux désactiver toutes les notifications. De ce que je vois je recevrai tout de même les alertes par mail et sms en cas d’intrusion ? Mais y a t il un délai pour ces alertes ? (Par exemple quelques dizaines de seconde d’écart entre une notification et un sms)
Vincent l'écart est variable dans la mesure ou le système informe les serveurs Somfy par Internet et les serveurs Somfy vous renvoie l'information via le réseau 4G.
Ca peut être immédiat comme complètement décalé si votre portable n'est pas joignable pour cause de couverture, ou que votre ligne internet est perdues dans les méandres des serveurs de votre provider.
Il faut être clair les systèmes d'alarme de Somfy sont d'abord une protection locale immédiate auquel vient s'ajouter un système de connexion qui repose quand même sur 2 technologies de communication (Internet et 4G) avec des serveurs au milieu. Quand tous les feux sont au vert c'est parfait, mais c'est impossible à garantie à 100%
Bonjour à tous,
En complément de la réponse de Jacky, la problématique du temps d'acheminement est la même avec les notifications.
Somfy a fait le choix de multiplier les canaux (notification, mail et SMS).
Le SMS présente l'avantage d'être dans la partie téléphonique mais l'inconvénient - à mon sens - d'être envoyé après 20 secondes de sirène.
Bonjour
je ne reçois plus aucune alerte ni mail, ni notification.
Que faut il faire?
merci pour votre réponse
Bonjour Denis,
Veuillez suivre la FAQ ci-dessous :
FAQ Somfy Protect : Pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications ?
Bonne journée,
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