Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Notifications push armement et désarmement

Bonjour
Est il possible de désactiver les notifications push d’armement et de désarmement de l’alarme ?
Je n’ai pas envie que toutes les personnes du foyer soient alertées à la seconde prêt des allers et venues de chacun, au risque de noyer une alerte importante dans ce flot de notification
Merci

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Vincent.
    Si vous avez mis tous les utilisateurs propriétaires alors ils ont tous les notifications.
    Vous pouvez utiliser les autres groupes pour réduire la diffusion d'information.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203546672...

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses ! Guillaume, Je suis sous IOS donc en effet je ne peux pas sélectionner
    Jacky, c’est une piste en effet je pourrai me placer en tant qu’invité et gérer l’administration depuis un autre terminal mais j’aimerais trouver une meilleure solution.
    Sous IOS je peux désactiver toutes les notifications. De ce que je vois je recevrai tout de même les alertes par mail et sms en cas d’intrusion ? Mais y a t il un délai pour ces alertes ? (Par exemple quelques dizaines de seconde d’écart entre une notification et un sms)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Vincent l'écart est variable dans la mesure ou le système informe les serveurs Somfy par Internet et les serveurs Somfy vous renvoie l'information via le réseau 4G.
    Ca peut être immédiat comme complètement décalé si votre portable n'est pas joignable pour cause de couverture, ou que votre ligne internet est perdues dans les méandres des serveurs de votre provider.

    Il faut être clair les systèmes d'alarme de Somfy sont d'abord une protection locale immédiate auquel vient s'ajouter un système de connexion qui repose quand même sur 2 technologies de communication (Internet et 4G) avec des serveurs au milieu. Quand tous les feux sont au vert c'est parfait, mais c'est impossible à garantie à 100%

    Denis S.
    Denis S.

    Denis S.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points
    Code postal:
    34770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    je ne reçois plus aucune alerte ni mail, ni notification.
    Que faut il faire?
    merci pour votre réponse

    Haut de page