Somfy Camera Outdoor

Bonjour,

Mes cameras se déclenchent par des abeilles ou des chauves souris alors que la sensibilité de la caméra est sur le niveau bas.

Merci,

Guillaume G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Guillaume.
    vous auriez pu faire un seul post pour les deux questions, car le problème est le même dans les deux cas.
    On va commencez par rappelez quelques points important sur la caméra.
    Elle doit être installée a 2m50 pour fonctionner de manière optimale.
    La caméra utilise deux technologies pour détecter les intrus.
    En premier, le radar infrarouge détecte une présence par la chaleur, sont seul réglage possible concerne les animaux au ras du sol voir schéma.
    Après détection le radar passe la main à la caméra qui analyse l'image pour voir si il y a des changements. C'est a ce moment là que les zones grisées permettent de limiter la détection, mais si il y a des variations de lumière dans les zones d'a coté c'est mort, pour elle ça bouge, donc elle déclenche.
    En résumé, Chauve Sourie, Abeilles ça ne sait pas gérer car elle coupe directement le champs du radar et de la caméra, variation de lumière en tout genre, c'est pareil, la caméra ne sait pas faire pour l'instant, le mise à jour avec une fonction Human Détection est en cours de développement.

    Guillaume G.

    Merci beaucoup pour ta réponse Jacky, je vais attendre donc la nouvelle fonction.

    denis S.

    Bonjour
    J'ai un système d'alarme SOMFY PROTECT avec Intellitags Badges détcteurs de mouvements et caméra intérieur.
    tout a très bien fonctionné pendant plusieurs mois, sauf quelques déclenchements intempestifs de l'alarme caméra, dus à des mouches ou papillons qui passaient devant la nuit.
    Mais ce n'est pas mon problème actuel qui est le suivant: J'ai acheté une 2ème caméra que j'ai essayé d'installer sans succès.
    Le pire, c'est que ma première caméra s'est déconnectée et ne fonctionne plus. J'ai passé des heures à essayer de la reconnecter en suivant les instructions de SOMFY PROTECT , sans succès
    Elle est très proche de ma link qui elle même est proche de ma Box Orange. De plus le tout a très bien fonctionné pendant 2 ans et continue à fonctionner sauf la caméra.
    Quand je la branche sur le secteur la lampe bleue s'allume en continue pendant 25 Seconde puis se met à clignoter en bleue avec un très léger reflet rouge en dessous.
    J'ai réessayé de la réinitialiser en introduisant pendant 15 s derrière la caméra la petite pointe fournie avec, sans succès.
    Lorsque je vais sur l'application, je fais " mes équipements /Caméra intérieure, tout semble correct, et le réseau WI FI affiche les 3 barres
    J'ai vraiment besoin de vous, aidez moi Merci Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Pouvez-vous me confirmer que vous avez suivi la manipulation de changement de réseau wifi ?

    Ainsi ré-insister en débranchant votre caméra plusieurs minutes, au moment ou vous la rebrancher il faudrait en effet bien maintenir le bouton RST 15s ?