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Question en attente de réponse

Changement du port

Bonjour, si une personne bien intentionné pourrait m'expliqué mon problème je lui en saurai éternellement reconnaissant. j'ai besoin de changer le port par défaut de mon alarme PROTEXIOM (Qui est le port 80). J'ai donc modifier au niveau : Réglage réseau --->port HTTP à 90 puis à :Réglage de l'interface --> port serveur externe aussi à 90. J'ai évidemment aussi changer ma redirection de port à 90. Maintenant lors que je me connecte à mon alarme à partir de mon ordinateur avec son adresse IP interne avec le port 90 AUCUN PROBLEME, toujours à partir de mon ordinateur j'arrive à me connecter à mon alarme avec l'adresse IP EXTERNE et le port 90 (J'ai une IP fixe avec free), j'arrive aussi à me connecté avec l'appli ANDROID en local évidement avec l'adresse 192.168.xx.xx: 90 mais je n'arrive plus à me connecter à mon alarme avec l'adresse http://xxxx.alarmesomfy.net. que ce soit avec mon PC ou bien l'application ANDROID. Et chose très étonnante j'arrive bien à me connecter avec l'appli ANDROID en mode sécurisé avec https.
Merci,

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

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    JACKY M.
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    Bonjour Gérard
    C'est normal, le serveur DNS de SOMFY n'accepte en automatique que les 80 / 443 et 8080 /8443.

    Pour tout autre ports il faut une intervention d'un Yello.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

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    OK Merci de l'info, je vais donc utiliser le 8080, par contre je n'ai pas lu cette "Subtilité" dans la notice.
    Encore merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Guillaume toutes communications passe par les serveurs DSN, et ceux des providers sont loin d'être les plus rapides.
    Quand on envoie une requête vers le serveur Somfy, si le DSN met trop de temps a répondre, on risque le time out, et avec le télétravail aujourd'hui j'ai bien l'impression que c'est ce qui se passe en ce moment.
    Depuis que j'ai mis en place les serveurs OPEN DNS non seulement mon surf est plus rapide, mais les différents messages de Somfy Protect m'arrivent dans les 10 secondes, alors qu'avant j'était plus près 20 voir 30 secondes.

    @Gérard. C'est pas écrit dans la doc dans la mesure ou Somfy ne recommande que 80 et 443.
    C'est dans le Forum ou l'on trouve le 8080 / 8443 et maintenant avec la pénurie d'adresse IPV4 FREE ne donne plus d'adresse IP Full Stack et il faut se rabattre sur des ports beaucoup plus haut, mais a chaque fois c'est le Yello qui modifie le DNS en centrale
    https://forum.somfy.fr/questions/841903-port-443-deja-utilise

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Guillaume le Post que tu donnes en exemple montre bien que le DNS de SOMFY accepte en standard 80 et 443.
    Par contre si tu veux allez sur des ports plus haut pour ne pas demander d'adresse IPV4 il faut l'intervention d'un Yello. Exemple ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/2520597-acces-distant-protexiom-changement-ports-svp

    Concernant le travail du DNS tu as complètement raison, et lorsque la matériel tente d'entrer en contact avec les serveurs SOMFY il affiche connexion en cours, sauf qu'il en est encore à la résolution DNS et si elle est trop longue, c'est erreur impossible de se connecter au Cloud Somfy.

    Je ne vois que ça pour avoir ce type de message, j'ai vu passer quelque part que les serveur Somfy étaient chez OVH, et c'est aujourd'hui celui qui te donnes la meilleurs bande passante pour des accès multi utilisateurs.

    Maintenant c'est des suppositions, car rien ne filtrera sur le Forum à ce sujet. Par contre changer de DNS sur la Box internet pour voir si ça améliore le dialogue, ça demande 5 mn et un Reboot.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour à tous

    Il est dans certains cas possible de modifier les ports sur le serveur Somfy en se connectant en mode utilisateur sur https://alarmesomfy.net

    Ce n'est pas possible lorsque le message joint apparait.

    Bonne journée !

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

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    Merci
    Effectivement, je me suis connecté sur le serveur de somfy : https://alarmesomfy.net, mais je n'ai pas trouvé ou changer le port.
    PS Je n'aurai pas pensé pas que mon problème aurais généré une tel discutions .

    JACKY M.
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    Guillaume, tu dois être chez Red SFR, c'est le seul qui n'autorise pas le changement des DNS.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Guillaume un lien qui traite du problème si tu as le bon modèle.
    https://appv-spaetzle.blogspot.com/2020/11/4g-box-bouygue...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Gérard

    Il faut se connecter en mode "utilisateur". Le réglage des ports (si pas de message) se fait en bas de l'écran.

    Bonjour Guillaume

    Le message n'a pas de conséquence sur le bon fonctionnement de l'alarme.

    Bonne journée !

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

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    Merci pour l'info et effectivement j'ai trouvé.

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