Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Port 443 déjà utilisé ?

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un port autre que le 443 pour l'accès à mon alarme depuis le serveur Somfy ?

En effet ce port (le ssl) est déjà utilisé par mon NAS Synology.

Lorsque je sélectionne le lien : accès à mon alarme, la redirection m'envoie directement sur mon NAS.

Hugues M.
Hugues M.

Hugues M.

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    Bonjour Hugues,

    Nous vous informons que les ports que vous devez ouvrir pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL lorsque les ports 80 et 443 sont déjà utilisé ne sont pas des ports à choisir au hasard.

    Il faudra donc que vous supprimiez toutes les règles d'ouverture de port que vous avez effectuées (445, 444, ....) et les ouvriez pour les ports 8080 et 4443. Ensuite il faudra effectuer les modifications suivantes dans le menu "Réglages du réseau" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur :

    De la même manière dans votre application smartphone, il faudra appliquer les modifications suivantes :

    Application iOS :

    Application Androïd :

    Pour information, pour vous connecter par ordinateur, il faudra rentrer les champs suivants :

    En local :

    192.168.0.XXX:8080

    À Distance :

    https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net:4443

    Bonne journée,

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    Romain
    Romain

    Romain

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    oui c'est possible. Avec l'adresse IP locale de ton alarme, il faut aller dans le paramètre Réglage du réseau et changer le port HTTPS qui est par défaut à 443. Tu dois te logger avec ton compte administrateur.

    Hugues M.
    Hugues M.

    Hugues M.

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    J'ai déjà modifié le port sur l'alarme elle-même et cela fonctionne parfaitement.

    Mon problème viens de alarmesomfy.net qui lui semble ne pas savoir rediriger autrement que sur le 443.

    Romain
    Romain

    Romain

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    Si votre nouveau port est le 444 par exemple, alors dans votre navigateur vous devriez taper ceci:
    https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net:444
    Vous pouvez aussi faire ce test avec l'adresse IP de votre box si elle a une IP fixe

    Hugues M.
    Hugues M.

    Hugues M.

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    Merci beaucoup Romain, cela fonctionne.

    En résumé :
    J'ai un NAS sur mon réseau qui répond déjà sur les ports 80 et 443 (http et https).

    Ma box (numericable), fait du NAT de mon ip publique de ces deux ports tcp vers une ip dans mon réseau privé, celle de mon NAS. Et non pas l'alarme.

    J'ai donc une règle supplémentaire qui translate un autre port, le 445 vers l'alarme et ce même port est déclaré dans la config comme port https (donc à la place du 443). J'ajoute que j'accède parfaitement à l'alarme en attaquant directement sur le bon port. En d'autres termes un simple https://mon_ip_public:445 et je suis sur l’interface de connexion.

    Ce qui amène une autre question : le "cloud" Somfy sait-il travailler avec une alarme qui a une config autre que le port standard (443), comme l'autorise la config de l'alarme ?

    Ce cloud est-il utilisé pour faire des mises à jour de l'alarme, je pense au firmware, ou correction de bug ?

    Et enfin j'étais à deux doigts d'acheter une Somfy BOX pour la partie domotique (chauffage...), mais j'ai été pris d'un doute : comment cela va-t-il cohabiter avec ma config acutelle, d'autant plus qu'il me semble qu'il n'y a pas de possibilité d'accéder directement à la Somfy Box, mais uniquement via une interface dans le cloud ?

    Hugues M.
    Hugues M.

    Hugues M.

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    Bonsoir,

    cela fonctionne.

    Merci

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

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    Bonjour,
    je ne peux plus saisir dans la version iOS de l'application les ports 4443 et 8080
    Je n'arrive pas à accéder à mon alarme depuis mon appli mobile (ni depuis l'extérieur de chez moi avec xxx.alarmesomfy.net:4443) alors que j'ai ouvert et translaté les ports 4443 et 8080 sur ma livebox
    Pourtant cela fonctionnait avant
    Y-a-t-il eu des changements sur le site alarmesomfy.net ?
    Cordialement

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme que nous avons apporté une mise à jour de l'application et de nos serveurs depuis Février 2015. La priocédure à suivre est la suivante lorsque l'on souhaite utiliser les ports 8080 et 4443 pour le système d'alarme :

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre Box ADSL.
    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée.

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

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    Bonjour,
    je ne m'en sors pas :
    J'avais compris que désormais on ne pouvait faire qu'avec les ports 80 et 443 (d'ailleurs la nouvelle version de l'application mobile ne permet plus de saisir les ports), j'ai donc modifié ma livebox avec les ports 443 et 80 redirigés vers mon alarme somfy et non plus vers mon NAS
    Mon adresse xxx.alarmesomfy.net en accès depuis l'extérieur me renvoie un message d'erreur aussi bien en http qu'en https : il semble y avoir un pb réseau, ....
    Sur le site alarmesomfy.net je n'arrive pas à me connecter, j'ai le message d'erreur : les identifiants de connexion renseignés sont incorrects
    Par contre lorsque j'accède en http port 80 à mon adresse IP de box depuis l'extérieur (j'ai d'autres adresses de redirection que alarmesomfy.net) j'accède bien à mon interface d'alarme, par contre en https cela ne fonctionne pas : la page ne s'affiche pas car le serveur ne répond pas !
    Tout naturellement j'arrive donc à accéder via l'application mobile à ma centrale mais en mode http en ayant saisi l'adresse de redirection permanente que j'ai par ailleurs, par contre en https cela ne fonctionne pas non plus
    J'ai recliqué sur mon lien d'activation de mon adresse xxx.alarmesomfy.net et on me confirme que c'est bien activé !
    J'ai essayé de me recréer une autre adresse xxx.alarmesomfy.net mais j'ai beau débrancher ma centrale et la rebrancher en étant sur le site alarmesomfy.net mais la recherche ne s'arrête jamais !
    Je ne suis pas bloqué car j'accède à distance en http mais de manière non sécurisé ce qui ne m'enchante pas !
    Pourriez-vous m'aider ?
    D'avance merci
    Cordialement
    Ludovic

    Bonjour Ludovic,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    benoit B.
    benoit B.

    benoit B.

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    Merci ça m'a bien aidé.
    Cependant il est inutile de changer le port http et https dans "réglage du réseau" de la centrale. J'ai gardé le 443 et le 80. Dans la livebox j'ai redirigé le 8080 vers le 80 et le 4443 vers le 43.

    Remi
    Remi

    Remi

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    Bonjour, les ports externe 80 ou 8080 est pas reconnu pour la bbox comment faire ? Comment faire ?
    Cdlt

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Rémi,

    Il faudra demander une IP Full Stack à votre opérateur.

    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

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    Bonjour, j’ai appelé mon opérateur hier (bouygues) les deux techniciennes que j’ai eu n’ont su me répondre. C’est le port 80 qui pose problème. Comment faire ?
    Merci à vous.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Ils n'ont pas pu vous configurer la box pour avoir une IP Fixe ?

    Bonne journée,

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