Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à accéder à mon alarme protexiom depuis l'appli android. Aprés recherche, je me suis aperçu que le port 443 utilisé par l'appli (et correctement paramétré dans le NAT de ma box) a changé tout seul en 1467.
J'ai remis une première fois 443, mais ca l'a refait au bout d'une semaine... comme on ne peut pas paramétrer le port coté appli (de toute façon ca passe par un serveur Somfy), j'ai voulu modifier la translation d'adresse et de port de ma box de 443 en entrée vers 1467 de l'@IP de mon alarme, mais à ma grande surprise, ma box SFR ne permet pas de translater le port!
D'autres ont'ils le problème? d'où provient cette modification de port???
A noter que j'ai la même alarme chez mes parents, et qu'elle ne produit pas ce problème
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, je réponds à moi-même:
Le problème se reproduit malgré un reset de la carte IP (en suivant la procédure https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reso... ca ne resette pas la liste des capteurs et autres paramètres de l'alarme); il faudrait faire suivre le port entrant 443 vers le port 1467 de l'adresse IP de la centrale sur mon réseau interne. Malheureusement, la box SFR dont je dispose actuellement, n'offre pas la fonction Port Translation Adresse : elle ne permet que d'ouvrir des ports identiques à l'entrant et sur l'adresse vers laquelle on pointe...
Bonjour, je re-réponds à moi même; j'ai pu contourner le problème en modifiant le port sur le serveur somfy: étonnamment, cela ne se fait pas en mode installateur mais user, tel que décrit ici: https://forum.somfy.fr/questions/3311668-changement-port-alarme-80-443
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