Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement du port

Bonjour, si une personne bien intentionné pourrait m'expliqué mon problème je lui en saurai éternellement reconnaissant. j'ai besoin de changer le port par défaut de mon alarme PROTEXIOM (Qui est le port 80). J'ai donc modifier au niveau : Réglage réseau --->port HTTP à 90 puis à :Réglage de l'interface --> port serveur externe aussi à 90. J'ai évidemment aussi changer ma redirection de port à 90. Maintenant lors que je me connecte à mon alarme à partir de mon ordinateur avec son adresse IP interne avec le port 90 AUCUN PROBLEME, toujours à partir de mon ordinateur j'arrive à me connecter à mon alarme avec l'adresse IP EXTERNE et le port 90 (J'ai une IP fixe avec free), j'arrive aussi à me connecté avec l'appli ANDROID en local évidement avec l'adresse 192.168.xx.xx: 90 mais je n'arrive plus à me connecter à mon alarme avec l'adresse http://xxxx.alarmesomfy.net. que ce soit avec mon PC ou bien l'application ANDROID. Et chose très étonnante j'arrive bien à me connecter avec l'appli ANDROID en mode sécurisé avec https.
Merci,

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

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    Réponses

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

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    OK Merci de l'info, je vais donc utiliser le 8080, par contre je n'ai pas lu cette "Subtilité" dans la notice.
    Encore merci

    Guillaume toutes communications passe par les serveurs DSN, et ceux des providers sont loin d'être les plus rapides.
    Quand on envoie une requête vers le serveur Somfy, si le DSN met trop de temps a répondre, on risque le time out, et avec le télétravail aujourd'hui j'ai bien l'impression que c'est ce qui se passe en ce moment.
    Depuis que j'ai mis en place les serveurs OPEN DNS non seulement mon surf est plus rapide, mais les différents messages de Somfy Protect m'arrivent dans les 10 secondes, alors qu'avant j'était plus près 20 voir 30 secondes.

    @Gérard. C'est pas écrit dans la doc dans la mesure ou Somfy ne recommande que 80 et 443.
    C'est dans le Forum ou l'on trouve le 8080 / 8443 et maintenant avec la pénurie d'adresse IPV4 FREE ne donne plus d'adresse IP Full Stack et il faut se rabattre sur des ports beaucoup plus haut, mais a chaque fois c'est le Yello qui modifie le DNS en centrale
    https://forum.somfy.fr/questions/841903-port-443-deja-utilise

    Guillaume le Post que tu donnes en exemple montre bien que le DNS de SOMFY accepte en standard 80 et 443.
    Par contre si tu veux allez sur des ports plus haut pour ne pas demander d'adresse IPV4 il faut l'intervention d'un Yello. Exemple ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/2520597-acces-distant-protexiom-changement-ports-svp

    Concernant le travail du DNS tu as complètement raison, et lorsque la matériel tente d'entrer en contact avec les serveurs SOMFY il affiche connexion en cours, sauf qu'il en est encore à la résolution DNS et si elle est trop longue, c'est erreur impossible de se connecter au Cloud Somfy.

    Je ne vois que ça pour avoir ce type de message, j'ai vu passer quelque part que les serveur Somfy étaient chez OVH, et c'est aujourd'hui celui qui te donnes la meilleurs bande passante pour des accès multi utilisateurs.

    Maintenant c'est des suppositions, car rien ne filtrera sur le Forum à ce sujet. Par contre changer de DNS sur la Box internet pour voir si ça améliore le dialogue, ça demande 5 mn et un Reboot.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour à tous

    Il est dans certains cas possible de modifier les ports sur le serveur Somfy en se connectant en mode utilisateur sur https://alarmesomfy.net

    Ce n'est pas possible lorsque le message joint apparait.

    Bonne journée !

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

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    Merci
    Effectivement, je me suis connecté sur le serveur de somfy : https://alarmesomfy.net, mais je n'ai pas trouvé ou changer le port.
    PS Je n'aurai pas pensé pas que mon problème aurais généré une tel discutions .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Gérard

    Il faut se connecter en mode "utilisateur". Le réglage des ports (si pas de message) se fait en bas de l'écran.

    Bonjour Guillaume

    Le message n'a pas de conséquence sur le bon fonctionnement de l'alarme.

    Bonne journée !

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

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    Merci pour l'info et effectivement j'ai trouvé.

    pierre H.
    pierre H.

    pierre H.

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    Bonjour Jacky
    Après tel SFR ils le disent que le port 80 est utilisé par la box fibre du coup je ne peux l’utiliser pour l’alarme
    Puis je utiliser d’autres ports pour Protexiom?
    Merci pour tout
    Pierre

    pierre H.
    pierre H.

    pierre H.

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    Bonjour Jacky

    j'ai fait le test et je suis bien en IPV4 (j'avais demandé à SFR de passer d'IPV6 à IPV4 apres passage en fibre pour connecter l'alarme
    merci

    pierre H.
    pierre H.

    pierre H.

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    Voila la copie du test
    Votre adresse IPv4 sur l'Internet public semble être 93.22.155.197

    Votre fournisseur d'accès Internet (FAI) semble être LDCOMNET

    Aucune adresse IPv6 détectée [plus d'infos]

    Vous semblez pouvoir naviguer uniquement sur Internet IPv4. Vous ne pourrez pas accéder aux sites IPv6 uniquement.

    Pour garantir les meilleures performances et connectivité Internet, renseignez-vous auprès de votre FAI sur l'IPv6 natif. [Plus d'informations]

    Votre serveur DNS (éventuellement géré par votre FAI) semble avoir un accès Internet IPv6.

    pierre H.
    pierre H.

    pierre H.

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    Bonjour Jacky
    voici une copie d'écran des ports
    en revanche quand je vais sur l 'interface alarmsomfy.eu ou j'ai paramétré mon adresse de centrale , le numéro IP de la centrale n'est pas le même et je n'ai pas la main pour le modifier et mettre celui qui est sur le clavier
    ??
    merci pour tout

    pierre H.
    pierre H.

    pierre H.

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    voila ce que j'ai
    et l'adresse IP est différente ??

    Pierre, je ne sais pas comment vous avez fait vos tests, mais non seulement les ports sont ouverts mais votre centrale est tout a fait visible de l'extérieure, la preuve en image.

    Techniquement le paramétrage de la box internet et de la centrale est OK et il ne faut plus y toucher.

    Le compte Somfy ne sert qu'a vous donner un Nom de sous domaine.
    La notion de Box n'est qu'une information qui ne fait rien sur l'alarme.
    Vérifier dans le menu de l'alarme au niveau réseau si vous n'avez pas des caractères spéciaux dans "alarmsomfy.eu"

    En attendant pour vous dépanner dans l'application smartphone indiquer Port 80, remplacer HTTPS par HTTP et remplacer le nom de sous domaine par 93.22.155.197

    pierre H.
    pierre H.

    pierre H.

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    Merci infiniment Jacky

    J'ai récupéré l'accès à distance par smartphone avec l'adresse 93.22.155.... que vous m'avez donnée.
    En revanche j'ai bien vérifié je n'ai pas de caractères spéciaux dans alarmsomfy.eu et je ne m'explique pas l'impossibilité d'y accéder avec l'adresse que j'avais initialement mise.
    et mauvais point à SAV SFR qui m'ont expliqué que les ports 80 et 443 étaient réservés à la box....
    merci +++++

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