Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment associer un Altus RTS à une commande Telis 4 ?

Bonjour,
J'ai un nouveau moteur Altus RTS et je n'arrive pas à l'associer à une nouvelle commande Telis 4. Quand je mets sous tension et que j'appuie sur haut et bas, le moteur réagit. Je peux contrôler et modifier le sens de rotation. Ensuite j'essaie de mettre le volet en fin de course haute en appuyant sur haut. Le volet monte quelques centimètres puis s'arrête. Impossible de le faire monter plus haut. Si j'appuie vers le bas, le volet redescend de quelques centimètres et s'arrête. Je ne peux pas non plus valider les fins de courses et donc je ne peux pas valider l'association. J'ai refait la procédure plusieurs fois et même avec d'autres commandes, toujours pareil. Merci de m'aider car j'ai épuisé les vidéos sur le sujet

Merci,

Kevin J.
Kevin J.

Kevin J.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quand vous réglez les fins de course, il faut rester appuyé sur la touche montée ou descente jusqu'à la position désirée et continuer la procédure.

    Bonne journée !

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour, c'est ça le problème, si je laisse le bouton appuyé, le volet se bloque au bout de quelques centimètres et même si on appuie à nouveau il ne veut plus monter. Si j'appuie vers le bas c'est pareil.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce bien cette procédure que sous suivez à la lettre ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    oui c'est bien cette vidéo. Le problème survient à 1:39. Quand j'appuie vers le bas, pas moyen de descendre au-delà de quelques centimètres

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez la remise à zéro à l'aide de ce document:

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/0c8...

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    C'est pareil que dans la vidéo, impossible de descendre en butée basse à l'étape 5.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce nouveau moteur Altus RTS est-il neuf ?

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Oui il est neuf. J'en ai commandé plusieurs et ils ont tous le même comportement. Donc je dois certaienement rater quelque chose mais je ne vois pas quoi.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si le moteur est neuf, la procédure est différente.

    Il faut couper le courant sur le moteur quelques secondes puis le remettre. Ensuite appuyez simultanément sur "montée" et "descente" pour pré-affecter la télécommande. Vous pourrez ensuite continuer le réglage.

    Bonne journée !

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    C'est exactement ce que je fais. Le pré-reglage fonctionne, le contrôle du sens également mais pas les fin de courses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Attendez l'avis d'un Yellow. Désolé, je n'ai plus d'idée !

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Que doit-on faire pour avoir l'avis d'un "yellow"?
    Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patientez Kevin, les Yellow's interviennent ici régulièrement. Vous serez contacté sous peu.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Les symptômes que vous décrivez ressemble à un mauvais montage soit de la roue ou de la couronne du moteur dans le tube d'enroulement du volet roulant. Pourriez-vous recontrôler que ces deux éléments soient correctement installés ?

    Bonne journée,

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour, merci pour l'info. Pouvez-vous juste me dire comment je peux m'assurer que le montage de ces pièces est correcte? Les moteurs sont arrivés montés donc je n'ai rien fait moi-même dessus.

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Ok je viens de comprendre ce que je dois contrôler. Désolé.

    Je contrôle ça dans la journée et je reviens vers vous.

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci pour l'info. J'ai démonté un volet et j'ai eu beaucoup de mal à sortir le moteur du tube. Au final la personne qui les a installé n'avait pas vu qu'il fallait respecter les "encoches" sur les bagues. J'ai remis les bagues dans le bon sens et le moteur est rentré sans effort dans le tube. Maintenant il fonctionne parfaitement. Merci beaucoup. Il ne me reste plus qu'à faire les autres. Bonne journée

    Haut de page