Détecteur outdoor caméra avec éclairage izymo

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde somfy.
Puis je utiliser le détecteur de la caméra pour allumer éclairage extérieur connecté via izymo?

Merci,

David S.

    Réponses

    Cédric Q.

    Bonjour David,
    Je n’ai pas la réponse mais suis curieux de savoir, car suis dans la même situation.
    Cdt
    Cédric

    André N.

    Bonsoir,

    Non pas possible actuellement d'utilisé la Outdoor dans un SMART. Pourquoi ne pas connecter l'éclairage directement sur la Outdoor ? Là ça serait possible via l'application somfy protect et même en fonction de la luminosité.

    Bonne soirée.

    Bonsoir David et Cédric
    Pour piloter un module Izymo existant il faut un émetteur Izymo, sauf qu'il fonctionne avec une pile bouton et qu'il n'est pilotable que par un interrupteur ou un poussoir.

    Pour faire fonctionner l'émetteur avec l'Outdoor il faut ajouter un micro relais 220v connecté sur la fonction éclairage de l'Outdoor, le relais pilotant a son tour l'émetteur Izymo.

    Rien d'irréalisable, mais l'émetteur plus le relais ne rentreront pas dans le socle de la caméra, et il faudra prévoir un boiter à coté qui devra être accessible pour changer la pile bouton quand elle sera HS.

    André N.

    Bonsoir Jacky,

    Bonne idée en effet :-)
    Ca fait beaucoup d'éléments mais bien vu quand même.

    Bonne soirée.

    David S.

    Merci Jacky pour cette réponse.

    En filere je ne peux pas, les câbles sont déjà tirés.
    Donc si je comprends bien, pas possible d’utiliser « simplement » le détecteur de la caméra pour allumer une lumière connectée à un module izymo et même en passant par TaHoma. Sauf à ajouter un empereur izymo derrière la caméra mais galére avec l’espace et le remplacement de la pile...

    Je suis équipé de TaHoma mais à vous lire j’ai l’impression qu’il en est de même avec un module zigbee connecté à un pont Hue ou un module zwave ou autre? C’est l’accès au retour d’info du détecteur qui est absent pour ce type d’application ?

    David je n'ai pas regarder comment faire en Zigbee ou en Zwave.
    Dans tout les cas vous n'avez pas besoin de l'information de retour sauf si vous voulez déclencher un smart avec Tahoma.
    A la base je me suis inspiré de l'explication ci jointe
    https://www.planete-domotique.com/blog/2017/04/11/gerer-d...