Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alertes erronées sur IntelliTag

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai des alertes d'ouvertures sur plusieurs de mes ouvrants depuis les intelliTag sans qu'il y ait la moindre ouverture. Au début, ça arrivait tous les 2 à 3 jours, et désormais ça devient quotidien. C'est même arrivé la nuit.

J'ai baissé la sensibilité, effectué un recalibrage, supprimé pour ré-installer... rien y fait.
J'ai même déplacé le Link me disant que ça pouvait provenir de lui.

Les alertes sont venues de 3 Intellitag différents.
Enfin, une alerte s'est même lancée en baissant les volets roulant électrique.

Le système n'est vraiment plus fonctionnel.
Je ne vois plus quoi faire. Quel pourrait-être la solution ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Damien FABRE

Damien F.
Damien F.

Damien F.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damien
    Pouvez vous mettre des photos de l'installation des détecteurs sur lesquels il y a des déclenchements.

    Damien F.
    Damien F.

    Damien F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos retours.

    Le message est :"Ouverture détectée", ce qui me surprends particulièrement. Ce serait "Tentative d'ouverture", ça pourrait être des chocs, mais là, l'ouverture n'est pas effective.

    Par ailleurs, l'installation n'a eu aucun dysfonctionnement pendant plusieurs mois. ça a commençait vers janvier et les alertes vont crescendo.

    Je vous joindrai des photos de l'installation des l'intellitag ultérieurement.

    Encore merci.

    Bcdlt,
    DF

    Damien F.
    Damien F.

    Damien F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Guillaume D.,

    Merci pour votre retour. Les capteurs sont sur des huisseries en PVC. Il y a bien une structure en acier, mais j'imagine que les capteurs sont conçus pour ce genre d'huisserie.
    La maison est partiellement recouverte de bac acier, notamment du côté de 2 capteurs défectueux, mais le troisième est du côté d'un mur crépit (sans bac acier) quand d'autres, fonctionnels, sont du côté du bac acier. Du coup, je ne pense pas que le bac acier influe.

    Je vais néanmoins creuser la piste du métal et/ou aimant.

    Bien cordialement,
    DF

    Damien F.
    Damien F.

    Damien F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Re-bonjour Guillaume,

    L'idée est bonne effectivement. En coulissant, il n'y a pas de calibrage.

    Je vais essayer. Je testerai en revanche le contrôle à l'ouverture afin qu'ils restent fonctionnels également dans ces cas d'utilisation.

    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dans les jours à venir. Merci.

    Bien cordialement,

    DF

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Une précision sur le capteur magnétique.

    Le calibrage permet de mémoriser le champs magnétique, un petit peu comme si on enregistrait la position de l'aiguille de la boussole.

    Toute modification de cette position est interprété comme une ouverture, c'est pour ça qu'en fonction des conditions environnante, ça peut marcher quelques temps avec de l'acier à proximité, mais si cette acier vient à avoir des variations magnétiques, alors là c'est le branlebas de combat.

    Par exemple, sur les navires de l'armée, des systèmes électroniques permettent d'annuler la signature magnétique du navire, mais il faut toujours avoir la même quantité de métal. Résultat, le cuisinier lave les boites de conserves qu'il a cuisiné et les remet à leur place initiale, pour ne pas modifier la signature du bateau.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guillaume, je suis d'accord que sur du PVC ça doit fonctionner.
    Les bâtis PVC avec du fer comme renfort il faut vraiment qu'ils soit très ancien. Maintenant c'est Aluminium ou Inox.

    Je pense que le problème est ailleurs chez Damien.
    On va attendre de voir les photos d'installation.

    Damien F.
    Damien F.

    Damien F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci à tous pour vos réponses.
    Je joins les photos des 3 intellitag posant pb. Tous installé de la même façon.
    Bonne soirée,
    Bien cordialement,
    DF

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guillaume c'est les coffres en PVC des volets roulants.
    Là je ne vois pas bien ou est le problème.
    J'ai les mêmes fenêtres la seule différence c'est que je positionne mes intellitag en vertical. Image ci jointe

    Damien F.
    Damien F.

    Damien F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour messieurs,

    C'est effectivement le coffre de volet roulant.

    Peut-être faut-il que je mette les capteurs à la verticale ? Ou dois-je régler les fenêtres en coulissant ?

    J'ai du mal à comprendre d'où provient le problème ; et du coup choisir la meilleurs solution.

    Votre expertise pourra m'éclairer.

    Bcdlt,
    DF

    Damien F.
    Damien F.

    Damien F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je viens vous donner des nouvelles de mon installation.

    J'ai donc modifié mon installation en réglant mes ouvrants sur coulissant. Ils détectent l'ouverture normalement, et je n'ai plus eu de problème d'alarme intempestive depuis.
    Je croise les doigts pour la suite.

    Je tiens à vous remercier pour votre aide et vos conseils.

    A bientôt sur le forum.
    Bien cordialement,
    Damien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour Damien
    Bonne continuation.

    Haut de page