Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alertes erronées sur IntelliTag

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai des alertes d'ouvertures sur plusieurs de mes ouvrants depuis les intelliTag sans qu'il y ait la moindre ouverture. Au début, ça arrivait tous les 2 à 3 jours, et désormais ça devient quotidien. C'est même arrivé la nuit.

J'ai baissé la sensibilité, effectué un recalibrage, supprimé pour ré-installer... rien y fait.
J'ai même déplacé le Link me disant que ça pouvait provenir de lui.

Les alertes sont venues de 3 Intellitag différents.
Enfin, une alerte s'est même lancée en baissant les volets roulant électrique.

Le système n'est vraiment plus fonctionnel.
Je ne vois plus quoi faire. Quel pourrait-être la solution ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Damien FABRE

Damien F.
Damien F.

Damien F.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
87170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Home
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Damien
    Pouvez vous mettre des photos de l'installation des détecteurs sur lesquels il y a des déclenchements.

    Damien F.
    Damien F.

    Damien F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    87170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos retours.

    Le message est :"Ouverture détectée", ce qui me surprends particulièrement. Ce serait "Tentative d'ouverture", ça pourrait être des chocs, mais là, l'ouverture n'est pas effective.

    Par ailleurs, l'installation n'a eu aucun dysfonctionnement pendant plusieurs mois. ça a commençait vers janvier et les alertes vont crescendo.

    Je vous joindrai des photos de l'installation des l'intellitag ultérieurement.

    Encore merci.

    Bcdlt,
    DF

    Damien F.
    Damien F.

    Damien F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    87170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume D.,

    Merci pour votre retour. Les capteurs sont sur des huisseries en PVC. Il y a bien une structure en acier, mais j'imagine que les capteurs sont conçus pour ce genre d'huisserie.
    La maison est partiellement recouverte de bac acier, notamment du côté de 2 capteurs défectueux, mais le troisième est du côté d'un mur crépit (sans bac acier) quand d'autres, fonctionnels, sont du côté du bac acier. Du coup, je ne pense pas que le bac acier influe.

    Je vais néanmoins creuser la piste du métal et/ou aimant.

    Bien cordialement,
    DF

    Damien F.
    Damien F.

    Damien F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    87170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour Guillaume,

    L'idée est bonne effectivement. En coulissant, il n'y a pas de calibrage.

    Je vais essayer. Je testerai en revanche le contrôle à l'ouverture afin qu'ils restent fonctionnels également dans ces cas d'utilisation.

    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dans les jours à venir. Merci.

    Bien cordialement,

    DF

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour
    Une précision sur le capteur magnétique.

    Le calibrage permet de mémoriser le champs magnétique, un petit peu comme si on enregistrait la position de l'aiguille de la boussole.

    Toute modification de cette position est interprété comme une ouverture, c'est pour ça qu'en fonction des conditions environnante, ça peut marcher quelques temps avec de l'acier à proximité, mais si cette acier vient à avoir des variations magnétiques, alors là c'est le branlebas de combat.

    Par exemple, sur les navires de l'armée, des systèmes électroniques permettent d'annuler la signature magnétique du navire, mais il faut toujours avoir la même quantité de métal. Résultat, le cuisinier lave les boites de conserves qu'il a cuisiné et les remet à leur place initiale, pour ne pas modifier la signature du bateau.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume, je suis d'accord que sur du PVC ça doit fonctionner.
    Les bâtis PVC avec du fer comme renfort il faut vraiment qu'ils soit très ancien. Maintenant c'est Aluminium ou Inox.

    Je pense que le problème est ailleurs chez Damien.
    On va attendre de voir les photos d'installation.

    Damien F.
    Damien F.

    Damien F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    87170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci à tous pour vos réponses.
    Je joins les photos des 3 intellitag posant pb. Tous installé de la même façon.
    Bonne soirée,
    Bien cordialement,
    DF

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume c'est les coffres en PVC des volets roulants.
    Là je ne vois pas bien ou est le problème.
    J'ai les mêmes fenêtres la seule différence c'est que je positionne mes intellitag en vertical. Image ci jointe

    Damien F.
    Damien F.

    Damien F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    87170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour messieurs,

    C'est effectivement le coffre de volet roulant.

    Peut-être faut-il que je mette les capteurs à la verticale ? Ou dois-je régler les fenêtres en coulissant ?

    J'ai du mal à comprendre d'où provient le problème ; et du coup choisir la meilleurs solution.

    Votre expertise pourra m'éclairer.

    Bcdlt,
    DF

    Damien F.
    Damien F.

    Damien F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    87170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je viens vous donner des nouvelles de mon installation.

    J'ai donc modifié mon installation en réglant mes ouvrants sur coulissant. Ils détectent l'ouverture normalement, et je n'ai plus eu de problème d'alarme intempestive depuis.
    Je croise les doigts pour la suite.

    Je tiens à vous remercier pour votre aide et vos conseils.

    A bientôt sur le forum.
    Bien cordialement,
    Damien

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour le retour Damien
    Bonne continuation.

    Haut de page