Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

plus de déclenchement d'alarme?

Bonjour,
Je possède un kit alarme PROTEXIOM Tab GSM depuis 6 ans et je viens d'y rajouter un détecteur d'ouverture. J'ai bien suivi la procédure de rajout et le détecteur apparait effectivement dans la liste des éléments. Par contre, coïncidence ou non, je viens de m'apercevoir que l'alarme ne déclenche plus lorsque le système est actif. Par exemple, une ouverture de porte fait bien entendre les bips mais aucun déclenchement de sirène au bout des 45s de tempo, et aucun déclenchement non plus sur les détecteurs de présence!
Aurais-je oublié une manip particulière ou cela veut-il simplement dire que la centrale a un problème?

Merci,

Patrice L.
Patrice L.

Patrice L.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
30100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice

    Connectez-vous sur votre alarme en mode installateur et postez ici une copie d'écran des "Réglages généraux" et de la "liste de éléments".

    Bonne journée !

    Patrice L.
    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    30100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Jean-Luc de sa réponse mais en relisant la doc de l'alarme plus en détail, j'ai résolu mon problème. J'avais juste oublié que lorsque le mode KIELA est activé, il n'y a pas de déclenchement d'alarme sur la zone AT mais juste un ding dong sur la sirène intérieure.
    Maintenant tout fonctionne correctement.
    merci encore et bonne journée.
    Patrice

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice

    C'est bien pour ça que je vous demandais les copies d'écran. Je me doutais d'un coup comme ça.

    Donc résolu !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique