Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

peut on installer d'une horloge chronis io sur des volets type Allégro avec moteur io télécommande tactile nina ?

Bonjour,
je possède une horloge chronis io que souhaiterai installer sur des volets somfy de type allégro avec moteur io et télécommande tactile NINA 60 canaux pouvez vous m'aider?
par avance merci

Merci,

daniel L.

    Réponses

    Bonjour

    Si je ne me trompe pas, le modèle de volet Allégro est conçu par la marque SPPF.
    Pour pouvoir vous répondre, il faudrait avoir le modèle de la motorisation Somfy (si toutefois c'est du Somfy).

    Bonne journée !

    daniel L.

    bonsoir
    je pense que l horloge chronis io de somfy n'est pas
    compatible avec la commande groupée NINA
    merci de me confirmer!
    le vendeur m'a induit en erreur
    bonne soirée

    Bonjour

    La Chronis et la Nina ne sont ne plus ni moins que 2 télécommandes capables de piloter les mêmes motorisations du moment qu'elles y sont associées.

    Je ne vois pas ce que vous voulez dire par :" l horloge chronis io de somfy n'est pas
    compatible avec la commande groupée NINA" ?

    Bonne journée !

    daniel L.

    Daniel Le Lay <daniellelay6@gmail.com>
    16:51 (il y a 1 minute)
    À noreply

    bonjour Jean Luc B

    merci pour votre réponse rapide
    je suis toujours dans la même galère
    j' ai peur de désinstaller les 8 volets en installant l' horloge programmable la chronis io
    et que plus rien ne fonctionnent.
    les 8 volets sont commandés à l'aide une télécommande nina réf: version soft 5125742A22
    qui ne possède pas l'horloge programmable
    je ne vois pas comment faire pour installer l'horloge chronis io réf 1805227c

    si vous avez la solution et si souhaitez plus d'info n'hésitez pas

    je vous remercie
    bon weekend
    Daniel L

    daniel L.

    Daniel Le Lay <daniellelay6@gmail.com>
    16:51 (il y a 1 minute)
    À noreply

    bonjour Jean Luc B

    merci pour votre réponse rapide
    je suis toujours dans la même galère
    j' ai peur de désinstaller les 8 volets en installant l' horloge programmable la chronis io
    et que plus rien ne fonctionnent.
    les 8 volets sont commandés à l'aide une télécommande nina réf: version soft 5125742A22
    qui ne possède pas l'horloge programmable
    je ne vois pas comment faire pour installer l'horloge chronis io réf 1805227c

    si vous avez la solution et si souhaitez plus d'info n'hésitez pas

    je vous remercie
    bon weekend
    Daniel L

    daniel L.

    bonjour
    je n'ai qu'une télécommande NINA pour les 8 volets
    la télécommande est programmée pour faire fonctionner le groupe 8 volets ensemble et chaque volet individuellement.
    je possède pas de commande individuelle
    merci pour votre réponse
    bon dimanche

    daniel L.

    bonsoir
    merci pour vos réponses
    que dois je faire à votre avis?
    Qu' entendez vous par un " yellow "
    je vous tiendrai au courant de la suite mais je ne pense pas que je puisse installer la chronis io

    bonne semaine
    Daniel L

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Vous devez avoir dans les paramètres avancés de votre Nina un menu nommé Appairer des équipements puis un sous menu nommé transférer . Depuis ce menu vous aurez la possibilité d'appairer un nouveau point de commande 1way ce qui est le cas de la chronis IO.

    Bonne journée,

    daniel L.

    bonjour Gaëlle

    merci pour votre réponse je vais essayer de l'installer
    si gros soucis d'installation connaissez vous un technicien qui vient à domicile?
    bonne journée
    Daniel L

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Vous pourrez retrouver les professionnels proche de chez vous directement avec ce lien: https://www.somfy.fr/ou-acheter