Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs entrainant des difficultés à se connecter sur nos applications..

Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce ralentissement.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Chronis RTS Ref 710 289?

Bonjour,
J'ai un probleme avec la telecommande et ses piles.
J'ai change les piles 3 fois en 3 mois par des piles de Duracell Plus AAA LR03 qui ont une date d'expiration de 03/2030. Est ce que la telecommande chronis rts 710289 serait a changer? Si oui, ou est ce que je peux en acheter?
Merci,
Georges

Georges S.
Georges S.

Georges S.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
61210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Georges S.
    Georges S.

    Georges S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    61210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non, c'est la Chronis RTS, Numero de Reference 710289. Elle a quelques annees.
    Merci

    Donc c'est une filaire modifiée radio RTS.
    Ce point de commande n'existe plus, il est remplacé par la réf 05283.

    CdL

    Georges S.
    Georges S.

    Georges S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    61210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rod,
    C'est parfait, mais je n'arrive pas a la trouver chez Somfy. D'où est ce que je peux l'acheter?
    Merci encore,
    Georges

    Ce produit n'est dispo que sur sites spécialisés.

    Dans la barre de recherche de votre navigateur tapez Somfy 05283 ou Somfy 710289.

    CdL

    Georges S.
    Georges S.

    Georges S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    61210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas trouve de 05283 mais 1805107, 1805138 , ou Somfy Chronis RTS L Comfort Programmateur Radio.
    Lequel serait compatible avec le 710289?
    Je commande 8 volets.
    Merci

    Tapez "Somfy 710289" vous serez automatiquement dirigé vers le produit remplaçant.

    Une fois sur le site marchand, posez lui la question sur la parfaite compatibilité.

    Nous n'avons pas le droit sur ce forum de diriger vers un lien autre que la boutique officielle.

    Si moi je trouve, vous devez trouver.

    CdL

    Saber B.
    Saber B.

    Saber B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    77190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Salarie
    Adresse:
    Ville:
    Dammarie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j’ai un gros souci de synchronisation de des VR de ma maison
    Malheureusement la chronis rts 710289 qui gère uniquement les VR du salon fait des siennes
    Le 2ème souci c est que la télécommande de la salle de bain gère 5 autres VR de la maison
    Tout est mélanger
    Pouvez vous m’aider svp
    Pour que la chronis rts gère uniquement les 5 VR du salon
    Et que les autres télécommandes gèrent eux même les pièces dédiées
    Cdt

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Saber,

    Afin d'essayer de vous aider, il va être nécessaire de nous faire un état des lieux de qui pilote quoi absolument précis.
    Exemple : Télécommande salon pilote salon et salle de bain

    Plus l’état des lieux sera correct plus simple se sera de vous aider.

    Bonne journée,

    Saber B.
    Saber B.

    Saber B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    77190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Salarie
    Adresse:
    Ville:
    Dammarie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle B
    Nous avons eu un pb électrique a la maison
    Du coup gros problème sur les VR
    La télécommande HORLOGE commande uniquement les 5 VR du salon
    Qui chacun ont leur propre télécommande
    Ds le reste de la maison chaque VR a sa télécommande
    Après l’incendie la télécommande HORLOGE du salon ne réponds plus aux VR
    Elle gère maintenant ceux d’autres pièces cuisine SDB et 4 chambres
    Je ne comprends pas comment c est arriver
    Et les télécommandes des VR de la maison ne fonctionnent plus
    Sauf pour les 5 du salon
    Je sais pas si vous comprenez
    J’arrive même pas à faire un reset sur les télécommandes

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Saber,

    Vous pourrez ré-appairer la Chronis à vos 5 volets roulant de salon de la manière suivante:

    - Prenez la télécommande du Salon1, appuyez 3sec au dos sur le bouton Prog (le volet fait un va-et-vient) puis prenez la Chronis RTS et faites un appui bref sur le Prog au dos (le volet fait un va-et-vient)

    - Prenez la télécommande du Salon2, appuyez 3sec au dos sur le bouton Prog (le volet fait un va-et-vient) puis prenez la Chronis RTS et faites un appui bref sur le Prog au dos (le volet fait un va-et-vient)

    Répétez l'opération pour les 5 volets du Salon.

    Pour le volet de la cuisine, celui de la salle de bain et ceux des 4 chambres, ils n'y aura pas d'autres possibilités que de faire une remise à zéro de chacun d'entre eux et de leur réaffecter leur télécommande. Pour cela voici la procédure.

    Bonne journée,

    Gaelle

    Saber B.
    Saber B.

    Saber B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    77190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Salarie
    Adresse:
    Ville:
    Dammarie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle
    Merci pour ton aide
    Seuls bémols
    Deux de mes VR à l’étage s’ouvre qu avec une télécommande bizarre
    Et en bas je n’ai pas synchronisé les 5 VR avec la rts horloge

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Saber,

    cela signifie que lors des manipulations vous avez du louper une étapes entraînant une programmation croisée.

    Pour résoudre ce problème merci de m'indiquer le nom de ces 2 vr du hauts et le nom de chaque télécommande qui pilote chacun des 2 vr du haut.

    Bonne journée

    Saber B.
    Saber B.

    Saber B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    77190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Salarie
    Adresse:
    Ville:
    Dammarie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle
    quand vous dites le nom des 2Vr
    de quoi s’agit-il où puis-je les trouver
    Cdt

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Saber,

    Je me suis mal exprimée. Pouvez vous me faire un état de lieu précis c'est à dire tel que cet exemple :

    • Télécommande Cuisine pilot Volet roulant Salon
    • Télécommande Salon pilote Chambre

    Bonne journée,

    Saber B.
    Saber B.

    Saber B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    77190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Salarie
    Adresse:
    Ville:
    Dammarie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle

    Tous les VR fonctionnent correctement avec leur télécommande sauf celle d’une chambre ou 2VR si trouvent et une seul télécommande les faits descendre et monter
    J’ai essaie la procédure avec les temps de synchronisation à respecter mais ça ne fonctionne pas’

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Saber,

    Dans ce cas partons du principe que la télécommande qui pilote les deux moteurs se nomme télécommande 1.
    Il faudra forcément couper l'alimentation d'un deux deux moteurs, une fois que cela est fait, il sera nécessaire de suivre les étapes suivantes :

    • Prendre la télécommande 1 et faites un appui de 3s sur le touche Prog au dos de la télécommandes (le volet fait un mouvement de va-et-vient)
    • Prendre la télécommande 2 et faites un Prog bref au dos (le volet fait un mouvement de va-et-vient)
    • Prenez la télécommande 2, faites un appui de 3s sur le touche Prog au dos de la télécommandes (le volet fait un mouvement de va-et-vient)
    • Prendre la télécommande 1 et faites un Prog bref au dos (le volet fait un mouvement de va-et-vient)

    Vous pouvez remettre le courant sur le second moteur.

    Chaque télécommande pilotera un seul moteur.

    Bonne journée,

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    10000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 rue de la Haute Moline
    Ville:
    Troyes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, mon horloge chronis radio rts somfy datant d'une vingtaine d'années ne fonctionne plus subitement, les piles sont neuves, impossible possible d'effectuer les réglages, rien ne répond en appuyant sur les boutons de réglages.
    Que faire
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    Malheureusement si en changeant les piles les touches ne réagissent plus. Il semblerait que votre commande soit défectueuse. Il sera nécessaire de la remplacer.

    Bonne journée,

    Haut de page