Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Aucun sons sortant sur platine de rue Somfy v500

Bonjour,

J'ai un V500 depuis 2 mois maintenant. Au début tout allait bien mais depuis quelques temps, je n'ai aucun son qui sort de la platine de rue.
Image ok sons entrant OK gestion de la gâche OK.

Dehors on entend un scintillement après avoir sonné mais pas rien d'autre ne sort.

Le volume a été testé et le cablage est fait en 1.5²x2 a 23m de l'interphone.
J'ai également tenté la remise en état d'usine.

Je pensais à une mise a jour pour solutionner ?

Merci d'avance de vos réponses.

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Faites un test en démontant la platine et en venant la raccorder au moniteur par un bout de câble d'1 mètre environ. Faîtes un test. Si le problème demeure, attendez ici le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    @Jean-luc, merci de votre retour.
    Rien à faire. pas de sons sortant ...

    J'ai re-tenté la mise à jour (avec la version 1.0.18 car je ne trouve pas plus récent) mais rien à faire non plus.

    Si un Yellow passe içi, je suis belle et bien preneur !

    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alex,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Michel N.
    Michel N.

    Michel N.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    v 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    588 chemin des Nauzes
    Ville:
    St Lys
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraite

    Platine de rue V 500 pas de retour sonnerie lors d un appel

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Si je comprends bien, si quelqu'un sonne sur la platine de rue il ne se passe rien sur le moniteur ?
    Je vous invite à faire le test suivant:

    • Prenez deux câbles d'un mètre maximum et reliez la platine de rue et le moniteur intérieur entre eux.
    • Testez le fonctionnement

    Est ce que cela fonctionne en câblage court ?

    Bonne journée,

    Christelle G.
    Christelle G.

    Christelle G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    06560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy v500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    502 chemin de la Verriere
    Ville:
    VALBONNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même souci que vous : je viens d'installer le visiophone v500 et l'image fonctionne plutôt correctement et le son de la platine intérieure fonctionne (on entend ce que disent les visiteurs en sonnant), mais la platine de rue ne produit aucun son (les visiteurs n'entendent pas ce que l'on dit de l'intérieur). Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

    Merci par avance et bon dimanche
    Bien cordialement
    Christelle

    Bonjour Christelle,

    Avez-vous réalisé le test indiqué précédemment ?

    Bonne journée,

    Haut de page