Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Detecteur ouverture porte de garage/home alarm/tahoma

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une petite question concernant les possibilités d'un D.O porte de garage (posé sur un portail dans boîte IP..).

Est il possible d'avoir une notification d'ouverture sur mon téléphone via tahoma si mon portail s'ouvre alors que je suis en vacances par exemple ?
Ma motorisation, slydmoove 300 sera déjà connecté à tahoma via télécommande relais, je verrai déjà l'état de mon portail (ouvert/fermé) sur tahoma, est il donc nécessaire d'ajouter le D.O d'ouverture ?
Car, d'après mes recherches sur le forum, ce D.O m'indiquera simplement l'état de mon portail (ouvert/fermé, comme je verrai,déjà sur tahoma) et ne servira pas à m'envoyer de notifications "d'alarme" si quelqu'un ouvre mon portail.
Ps : si cela peut aider dans la résolution de ma question, je possède aussi home alarm.

Merci pour vos lumières, bonne journée

Yoan E.
Yoan E.

Yoan E.

Niveau
1
196 / 750
62880
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Vous créez un scénario smart: alerte SMS "si" D.O de portail ouvert.

C'est comme cela que j'ai fait.

CdL

Yoan E.
    Yoan E.

Yoan E.

Niveau
    1
    196 / 750
    62880
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Super V-Rod, je m'attendais à une réponse de votre part et rapide, comme.dab, .

Et encore une fois, réponse claire et limpide.

Ok, je.ferai ça, mais, est ce que je receverai aussi des notifications à chaque fois que j'ouvre mon portail dans la vie courante? Ou je peux encore régler quelque chose pour ça ?

Apres pareil, ça c'est un autre sujet mais je galère a gérer mes notifications, ex, ma femme reçois 1 mail pour une alarme, detecteur de fumee et moi rien, alors que je suis bien dans la boucle des notifications. Et comment avoir mes notifications en sms ? J'avoue, j'ai pas encore chercher sur le forum pour ça, je vais m'y mettre.

Encore merci, bonne journée à vous !!!

Bien sûr, dans la fabrication du smart vous avez tout loisir de sélectionner les jours et horaires auxquels vous souhaitez être alerté.
    Vous pouvez aussi mettre le smart sur Off en cas de vacances.

pour le mobile de votre épouse, vérifiez bien que celui est affecté dans la liste des mobiles à contacter.

Bon W.E

Yoan E.
    Yoan E.

Yoan E.

Niveau
    1
    196 / 750
    62880
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Impec, merci beaucoup, je vais faire tout ça...

Bon week-end, au plaisir

Yoan E.
    Yoan E.

Yoan E.

Niveau
    1
    196 / 750
    62880
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Salut V-Rod, je fait un petit retour pour te remercier, tout est installé est fonctionne au poil. Photo ou l'on voit un peu le DO ouverture...
    T'assure grave, merci encore..
    Ps: j'ai aussi modifié mes paramètre de notification pour mes alerte fumée... nickel...

Au cas ou, j'ai mis un post concernant une télécommande keypop 2 rts qui ne fonctionne plus au bout d'une semaine.

Au plaisir ...

Parfait, merci de votre retour.

CdL

Haut de page