Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Detecteur ouverture porte de garage/home alarm/tahoma

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une petite question concernant les possibilités d'un D.O porte de garage (posé sur un portail dans boîte IP..).

Est il possible d'avoir une notification d'ouverture sur mon téléphone via tahoma si mon portail s'ouvre alors que je suis en vacances par exemple ?
Ma motorisation, slydmoove 300 sera déjà connecté à tahoma via télécommande relais, je verrai déjà l'état de mon portail (ouvert/fermé) sur tahoma, est il donc nécessaire d'ajouter le D.O d'ouverture ?
Car, d'après mes recherches sur le forum, ce D.O m'indiquera simplement l'état de mon portail (ouvert/fermé, comme je verrai,déjà sur tahoma) et ne servira pas à m'envoyer de notifications "d'alarme" si quelqu'un ouvre mon portail.
Ps : si cela peut aider dans la résolution de ma question, je possède aussi home alarm.

Merci pour vos lumières, bonne journée

Yoan E.
Yoan E.

Yoan E.

Niveau
0
89 / 100
62880
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Vous créez un scénario smart: alerte SMS "si" D.O de portail ouvert.

C'est comme cela que j'ai fait.

CdL

Yoan E.
    Yoan E.

Yoan E.

Niveau
    0
    89 / 100
    62880
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Super V-Rod, je m'attendais à une réponse de votre part et rapide, comme.dab, .

Et encore une fois, réponse claire et limpide.

Ok, je.ferai ça, mais, est ce que je receverai aussi des notifications à chaque fois que j'ouvre mon portail dans la vie courante? Ou je peux encore régler quelque chose pour ça ?

Apres pareil, ça c'est un autre sujet mais je galère a gérer mes notifications, ex, ma femme reçois 1 mail pour une alarme, detecteur de fumee et moi rien, alors que je suis bien dans la boucle des notifications. Et comment avoir mes notifications en sms ? J'avoue, j'ai pas encore chercher sur le forum pour ça, je vais m'y mettre.

Encore merci, bonne journée à vous !!!

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bien sûr, dans la fabrication du smart vous avez tout loisir de sélectionner les jours et horaires auxquels vous souhaitez être alerté.
    Vous pouvez aussi mettre le smart sur Off en cas de vacances.

pour le mobile de votre épouse, vérifiez bien que celui est affecté dans la liste des mobiles à contacter.

Bon W.E

Yoan E.
    Yoan E.

Yoan E.

Niveau
    0
    89 / 100
    62880
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Impec, merci beaucoup, je vais faire tout ça...

Bon week-end, au plaisir

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique