Detecteur ouverture porte de garage/home alarm/tahoma

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une petite question concernant les possibilités d'un D.O porte de garage (posé sur un portail dans boîte IP..).

Est il possible d'avoir une notification d'ouverture sur mon téléphone via tahoma si mon portail s'ouvre alors que je suis en vacances par exemple ?
Ma motorisation, slydmoove 300 sera déjà connecté à tahoma via télécommande relais, je verrai déjà l'état de mon portail (ouvert/fermé) sur tahoma, est il donc nécessaire d'ajouter le D.O d'ouverture ?
Car, d'après mes recherches sur le forum, ce D.O m'indiquera simplement l'état de mon portail (ouvert/fermé, comme je verrai,déjà sur tahoma) et ne servira pas à m'envoyer de notifications "d'alarme" si quelqu'un ouvre mon portail.
Ps : si cela peut aider dans la résolution de ma question, je possède aussi home alarm.

Merci pour vos lumières, bonne journée

Yoan E.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous créez un scénario smart: alerte SMS "si" D.O de portail ouvert.

    C'est comme cela que j'ai fait.

    CdL

    Yoan E.

    Super V-Rod, je m'attendais à une réponse de votre part et rapide, comme.dab, .

    Et encore une fois, réponse claire et limpide.

    Ok, je.ferai ça, mais, est ce que je receverai aussi des notifications à chaque fois que j'ouvre mon portail dans la vie courante? Ou je peux encore régler quelque chose pour ça ?

    Apres pareil, ça c'est un autre sujet mais je galère a gérer mes notifications, ex, ma femme reçois 1 mail pour une alarme, detecteur de fumee et moi rien, alors que je suis bien dans la boucle des notifications. Et comment avoir mes notifications en sms ? J'avoue, j'ai pas encore chercher sur le forum pour ça, je vais m'y mettre.

    Encore merci, bonne journée à vous !!!

    Le Coyote

    Bien sûr, dans la fabrication du smart vous avez tout loisir de sélectionner les jours et horaires auxquels vous souhaitez être alerté.
    Vous pouvez aussi mettre le smart sur Off en cas de vacances.

    pour le mobile de votre épouse, vérifiez bien que celui est affecté dans la liste des mobiles à contacter.

    Bon W.E

    Yoan E.

    Impec, merci beaucoup, je vais faire tout ça...

    Bon week-end, au plaisir

    Yoan E.

    Salut V-Rod, je fait un petit retour pour te remercier, tout est installé est fonctionne au poil. Photo ou l'on voit un peu le DO ouverture...
    T'assure grave, merci encore..
    Ps: j'ai aussi modifié mes paramètre de notification pour mes alerte fumée... nickel...

    Au cas ou, j'ai mis un post concernant une télécommande keypop 2 rts qui ne fonctionne plus au bout d'une semaine.

    Au plaisir ...

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour.

    CdL

    Guillaume B.

    Bonjour, je suis dans le même problème que vous, Yoan.E, apparemment votre problème est résolu.
    Moi ça serait pour ma porte de garage que je laisse assez souvent ouverte quand je pars de chez moi, j’aimerais une alerte qui me dit que ma porte est ouverte quand je me suis éloigné de chez moi.
    Motorisation dexxo smart avec la TaHoma switch. Et je n’ai pas de détecteur d’ouverture sur ma porte, est-ce que le problème est là.
    Merci

    Yoan E.

    Bonjour Guillaume. B, oui mon problème est résolu. Je pense, sans dire de bêtises, mais des experts me contredirons le cas contraire qu'il vous faut 1 detecteur d'ouverture de porte. Celui ci sera à installer sur la box Tahoma. Une fois cela fait, il faut créer une alerte en cas d'ouverture. De plus, sur l'appli tahoma vous voyez l'état de votre porte "ouverte ou fermee". Dites moi si ma réponse vous aide ? Bonne journée.

    Guillaume B.

    Merci, oui super réponse et surtout rapide. Je me doutais bien qu’il me fallait un DO. Oui, l’application m’indique bien que ma porte est ouverte ou fermée, mais j’aurais préféré une alerte quand je pars de chez moi et que ma porte reste ouverte. Au lieu de rentrer dans l’application à chaque fois.
    Savez-vous lequel DO devrais-je installer ?

    Yoan E.

    Recherchez "detecteur ouverture porte de garage somfy".il coûte environ 125 euro. Par contre, il est possible de recevoir une alerte en cas d'ouverture. Vous l'aurez en partant de chez vous via mail et/ou notification.. une fois votre porte fermée après votre départ, vous aurez une notification et/ou mail si votre porte s'ouvre.. et bien sûr l'état de la porte (ouverte ou fermee) mais effectivement uniquement en vous connectant à votre appli tahoma. Bonne journée.

    Guillaume B.

    D’accord, merci de votre réactivité