Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mise en marche micro-recepteur volet roulant

Bonjour,
J'ai branché comme sur le plan et ca ne marche pas. (vers la gauche connexion au moteur du volet roulant), fils qui viennent du bas allaient vers l'interrupteur.
(Et je me demande ce que le fil marron qui pend est sensé devenir)

Merci,

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous reconnecté le bouton original sur le micromodule ?
    Le bout de fil marron ne sert à rien.

    Comment testez-vous ?

    Bonne journée !

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Dans le plan, Somfy n'indique rien concernant le bouton original, et on ne peut pas le rebrancher, donc j'ai cru comprendre que le bouton original est "perdu" (d'ou le fil marron qui ne sert à rien)
    Aucune idée comment tester justement, y a aucun indice lumineux sur le bouton Somfy, peut-être est-il défecteux.
    à part que avant ca marchait et la y a rien qui marche.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le bout de fil marron coupé provient du fait que l'installateur a utilisé le même type de câble pour l'alimentation et la montée au volet. (4 fils).

    Comment avez-vous reconnecté le bouton original ? (photo complète du module connecté).

    Bonne journée !

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    justement Somfy n'explique pas se cas de figure, je ne sais pas comment reconnecter le bouton original (et est-ce pour ca que l'ensemble ne fonctionne pas?)
    Je n'ose pas appeler SOmfy, ca va couter une fortune, si vous voulez d'autres photos, dites le moi. merci par avance!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, ça marche sans le bouton.

    Débranchez le fil bleu de gauche et faite un pont entre les deux "N".

    Bonne journée !

    Haut de page