Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

mise en marche micro-recepteur volet roulant

Bonjour,
J'ai branché comme sur le plan et ca ne marche pas. (vers la gauche connexion au moteur du volet roulant), fils qui viennent du bas allaient vers l'interrupteur.
(Et je me demande ce que le fil marron qui pend est sensé devenir)

Merci,

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
68490
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Petit-Landau
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous reconnecté le bouton original sur le micromodule ?
    Le bout de fil marron ne sert à rien.

    Comment testez-vous ?

    Bonne journée !

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    68490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Petit-Landau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Dans le plan, Somfy n'indique rien concernant le bouton original, et on ne peut pas le rebrancher, donc j'ai cru comprendre que le bouton original est "perdu" (d'ou le fil marron qui ne sert à rien)
    Aucune idée comment tester justement, y a aucun indice lumineux sur le bouton Somfy, peut-être est-il défecteux.
    à part que avant ca marchait et la y a rien qui marche.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le bout de fil marron coupé provient du fait que l'installateur a utilisé le même type de câble pour l'alimentation et la montée au volet. (4 fils).

    Comment avez-vous reconnecté le bouton original ? (photo complète du module connecté).

    Bonne journée !

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    68490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Petit-Landau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    justement Somfy n'explique pas se cas de figure, je ne sais pas comment reconnecter le bouton original (et est-ce pour ca que l'ensemble ne fonctionne pas?)
    Je n'ose pas appeler SOmfy, ca va couter une fortune, si vous voulez d'autres photos, dites le moi. merci par avance!

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Non, ça marche sans le bouton.

    Débranchez le fil bleu de gauche et faite un pont entre les deux "N".

    Bonne journée !

    Haut de page