Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi un seul moteur sur 2 fonctionne sur Synapsia ?

Bonjour,

Installation d'un 7ème Synapsia. Installation sans encombre. A la mise en service, avant même de relier les bras aux volets, 1 des 2 moteurs ne tourne pas. Il semble faire un à-coup mais reste immobile. Idem en marche forcée, idem après reset du système.
Plusieurs tentatives d'appel au 3240, mais service Somfy non joignable.
Pouvez vous me donner la marche à suivre svp ?

Merci par avance
Cordialement

Nicolas L.
Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
38300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
448 Chemin de Quinsonnas
Ville:
Nivolas-Vermelle
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Le 3240 n'existe plus, c'est le 0820.055.055.
    Mais avec le confinement qui oblige au télé travail il faudra être patient.

    Votre moteur est sans doute configuré en 1 vantail.

    Je suis navré, j'avais la méthode de config 2 vantaux mais je l'ai perdu.

    Patientez ici un Yellow's vous donnera la manip.

    CdL

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    2
    1872 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous me donner le modèle exact de votre synapsia.

    Bonne journée,

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    38300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    448 Chemin de Quinsonnas
    Ville:
    Nivolas-Vermelle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Elvina, il s'agit du Synapsia RTS 25Nm, ref : 2401225. C'est le moteur coté "module électro méca" qui semble bloqué.

    Merci V-Rod pour vos réponses. Dans la cadre de la configuration, j'ai inverser les 2 cotés (pour le volet recouvrant). Je pense que cela a pour effet d'inverser le rôle des 2 moteurs. Malgré tout, toujours pas de fonctionnement du moteur bloqué.

    Cordialement

    Bonsoir Nicolas,

    Donc si je comprends bien, ce moteur fonctionnait ?
    Si oui, il ne s'agit plus d'une config en mono vantail.

    Il est désormais certain que le moteur "électroméca" est HS.

    Ce moteur est-il garanti ?

    Si oui, Elvina vous apportera une réponse de SAV, sinon il faudra remplacer le module; https://boutique.somfy.fr/module-electro-meca-pour-synaps...

    Vu le prix, n'hésitez pas à changer le moteur complet pour un Synaptia 1000 IO, redoutable d'efficacité, incomparable avec le RTS, https://boutique.somfy.fr/moteur-de-volets-battants-synap...

    CdL

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    38300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    448 Chemin de Quinsonnas
    Ville:
    Nivolas-Vermelle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    V Rod

    Non, je n'ai pas vu le moteur du module électro-méca fonctionner. Uniquement celui du module méca. En inversant la configuration, je pense que cela aurait inversé l'effet si c'était un problème de 1 ou 2 ventaux. A confirmer par Elvina.

    Effectivement, j'ai vu la nouvelle version 1000IO. Néamoins, tout mes encadrements de fenetre sont prêts pour le RTS (perçage, chevillage, ...). Le S1000IO n'a pas le même système de fixation, c'est pourquoi je souhaite rester sur le S RTS.

    Cordialement

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    2
    1872 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Faite un appui bref sur le bouton 3, votre motorisation va fonctionner en marche forcée.
    Est-ce que la motorisation fonctionne normalement ?

    Bonne journée,

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    38300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    448 Chemin de Quinsonnas
    Ville:
    Nivolas-Vermelle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Elvina

    Non, rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton 3.

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique