Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Branchement volet ?

Bonjour,

Une amie a fait installer un volet roulant Somfy en demandant qu'il soit raccordé avec sa commande sans fil Somfy.

L'installateur n'a pas su raccorder le volet et à laissé cette en plan.

Les fils qui viennent du volet son au nombre de 4 : jaune, bleu, marron, noir.

J'ai l'impression que c'est un volet à commande filaire.

Pouvez vous me le confirmer.

Que faut-il pour qu'il puisse fonctionne avec ses télécommandes sans fil SOMFY.

Sur les télécommande, il y a un carré noir avec indiqué IO.

En vous remerciant pour votre aide

Gérard P.
Gérard P.

Gérard P.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
95300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 rue des cépages
Ville:
Pontoise
Site internet:
Activité professionnelle:
Automatismes
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    A moins que le moteur installé ne soit un RS100 IO Hybrid, il semble effectivement filaire.

    De quels télécommandes parlez vous ? Elles viennent avec le volet ? Montrez des photos.

    Essayez de savoir quel moteur a été installé (peut être écrit sur la facture).

    En tout cas, l'installateur devrait connaitre son produit et terminé l'installation, cela me semble aberrant de laisser un client en plan...

    Bonne soirée.

    Gérard P.
    Gérard P.

    Gérard P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des cépages
    Ville:
    Pontoise
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Automatismes

    Merci André pour votre réponse.

    Les photos de la télécommande sont jointes.

    Le constructeur de la maison a installé, il y a deux ans, des volets SOMFY avec une télécommande sans fil par volet plus une qui commande l'ensemble des volet (photo ci-jointe)

    La dame vient de faire transformer son garage en chambre et un installateur lui a installé le volet en question.

    Il a avoué son incompétence et lui a demandé de faire raccorder le volet par un électricien.

    L'électricien a mis une interrupteur filaire Bubendorf ; le volet fonctionne mais en commande locale.

    En consultant le site SOMFY, j'ai vu le Micro-module et en regardant la notice, j'ai pensé qu'il pourrait faire l'affaire.

    Je souhaite être certain que le Micro-module peut convenir afin de lui régler son problème.

    Encore merci pour les conseils

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Rebonsoir Gérard,

    Si vous pensez à ce module :
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/1822660

    Oui cela transforme un filaire en radio IO avec un retour d'état.

    Attention toutefois aux limitations possibles :
    Moteurs NON compatibles

    • moteur de plus de 80Nm
    • moteur DC (courant continu)
    • moteur brushless (vitesse variable)
    • moteur avec phase permanente
    • Certains moteurs en fin de course auto (possible PB de calibration)

    Dommage qu'elle n'ait pas pu faire installer le même moteur :-(

    Bonne soirée.

    Gérard P.
    Gérard P.

    Gérard P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des cépages
    Ville:
    Pontoise
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Automatismes

    Merci André pour votre réponse.

    La propriétaire du volet s'est renseignée auprès de l'installateur pour obtenir la référence.
    Il s'agit du volet LT 50 meteor 20/17.

    Est-ce que cette référence vous permet de confirmer que le boitier préconisé conviendra.

    En vous remerciant

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gérard,

    Oui le Izymo VR est compatible avec la gamme Somfy LT.

    Bonne nuit.

    Haut de page