Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème tahoma se déconnecte ?

Bonjour,quand je vais sur l application Somfy tahoma il me dit qu'il faut que j enregistre ma box mais ma box est enregistré depuis janvier 2020 mon code pin est le 1213-0012-3082.
Des que je vais sur le site somfy je peux actionner les volets. J ai déjà débranché et ré branché la box je suis en fibre chez moi.

Merci, Cordialement MR Nicolas

Jordane
Jordane

Jordane

Niveau
0
10 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai exactement le même souci depuis 2-3 jours.... et pas de solution à part redémarrer la TaHoma... ça va quand on est chez soi mais en vacances ....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Les problèmes que vous rencontrez sont identiques aux problèmes que vous entendez à la radio pour l'éducation nationale ou les boites mails.
    Les serveurs de Somfy sont hébergés sur les plateformes d'OVH et si vous cherchez dans l'informations vous verrez que le data center de Toulouse de cette société est partie en fumée le 31 mars 2021. La remise en service ou les reports sur les autres datacenter auquel s'ajoute le télétravail et maintenant les attaques informatiques perturbe l'ensemble du réseau pour un grand nombre de services.
    Quand vous êtes bloqué, un reboute de la box internet permet a votre box de renouveler sa "route" aux travers des serveurs du réseau.

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci Jachy M. pour votre réponse. Le probleme est à priori réglé en faisant une resynchronisation de la box.
    Bonne journée

    Bonjour a tous,

    Comme vous l’avez remarqué nous avons rencontré des ralentissements sur un de nos serveurs qui a affecté l’accès aux applications ces derniers jours.

    Ce problème a été corrigé ce lundi 12 avril en début d’après-midi. Les services supports Somfy restent à votre disposition si vous avez la moindre question.
    Toutes les équipes Somfy vous présentent leurs excuses pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour. Quasi même problème, ma box reste allumée rouge et pas de connexion possible. Après plusieurs reboot de la tahoma et ma sfr box, pb persiste.
    Merci de votre aide

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    En ce qui me concerne, c'était différent car le voyant était blanc lorsque j'ai rencontré mes soucis. Avez vous essayez de faire une resynchronisation avec les serveurs SOMFY ?
    Cdlt
    Stéphane

    Haut de page