Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Déconnection de Tahoma de IFTTT et Google Home

Bonjour,

Hier, IFTTT et Google Home ne pouvaient plus déclencher d'actions sur Tahoma. Le chauffage ou les volets ne se déclenchaient plus et ne répondaient pas aux ordres programmée ou donnée vocalement.

Il se trouve que la connection entre Tahoma et IFTTT avait "expirée" du fait de Somfy. J'ai du refaire la connection à la main. Je suppose que le phénomène est le même avec Google Home.

Or, je n'ai pas vu de limite de temps dans la connection établie par Tahoma, et n'ai pas été avisé non plus par Somfy que la connection arrivait à expiration. C'est particulièrement gênant quand on confie à ces services la gestion de sa maison, avec des aspects aussi sensibles que la sécurité (gestion de l'éclairage pour simuler une présence) que le chauffage (mise en mode hors gel à un horaire prédéterminé).

Y a t-il un moyen de ne pas avoir d'expiration sur la connection avec des services tiers ? Ou d'être avisé en amont d'une telle expiration afin de faire le nécessaire ?

Merci,

Benjamin

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Benjamin

    Je n'ai eu de problème d'expiration ! Ou avez-vous vu cela ?

    Hello Jean-Luc, sur IFTTT par exemple, la connexion avec Tahoma était devenue impossible, celle-ci ayant expirée et devant être reconduite. Pourtant cela fonctionnait depuis plusieurs mois.

    Les techniciens de IFTTT m'ont dit qu'ils ne contrôlaient pas les règles d'expiration, qui semblaient être imposées par Somfy.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Jamais entendu parler de ça ! Par contre, ce que je sais, c'est que IFTTT est devenu payant. Vous ne pouvez n'utiliser que 3 recettes gratuites. Si vous en avez plus, il faut payer !

    Bonne journée !

    Hello Jean-Luc, oui je sais et je suis bien abonné payant pour profiter sans limite de toutes les fonctionnalités de IFTTT. En revanche l'expiration de l'autorisation de Tahoma dans IFTTT ou avec Google Home n'a rien à voir avec cela, il semble que ce soit bien une règle non exprimée de Somfy qui est plutôt gênante...

    Bonne soirée,

    Benjamin

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Benjamin

    Je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit. Si vous aviez une copie d'écran d'un message signalant cette expiration, ça m'éclairerait peut-être.

    Bonne journée !

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