Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnection de Tahoma de IFTTT et Google Home

Bonjour,

Hier, IFTTT et Google Home ne pouvaient plus déclencher d'actions sur Tahoma. Le chauffage ou les volets ne se déclenchaient plus et ne répondaient pas aux ordres programmée ou donnée vocalement.

Il se trouve que la connection entre Tahoma et IFTTT avait "expirée" du fait de Somfy. J'ai du refaire la connection à la main. Je suppose que le phénomène est le même avec Google Home.

Or, je n'ai pas vu de limite de temps dans la connection établie par Tahoma, et n'ai pas été avisé non plus par Somfy que la connection arrivait à expiration. C'est particulièrement gênant quand on confie à ces services la gestion de sa maison, avec des aspects aussi sensibles que la sécurité (gestion de l'éclairage pour simuler une présence) que le chauffage (mise en mode hors gel à un horaire prédéterminé).

Y a t-il un moyen de ne pas avoir d'expiration sur la connection avec des services tiers ? Ou d'être avisé en amont d'une telle expiration afin de faire le nécessaire ?

Merci,

Benjamin

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benjamin

    Je n'ai eu de problème d'expiration ! Ou avez-vous vu cela ?

    Hello Jean-Luc, sur IFTTT par exemple, la connexion avec Tahoma était devenue impossible, celle-ci ayant expirée et devant être reconduite. Pourtant cela fonctionnait depuis plusieurs mois.

    Les techniciens de IFTTT m'ont dit qu'ils ne contrôlaient pas les règles d'expiration, qui semblaient être imposées par Somfy.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Jamais entendu parler de ça ! Par contre, ce que je sais, c'est que IFTTT est devenu payant. Vous ne pouvez n'utiliser que 3 recettes gratuites. Si vous en avez plus, il faut payer !

    Bonne journée !

    Hello Jean-Luc, oui je sais et je suis bien abonné payant pour profiter sans limite de toutes les fonctionnalités de IFTTT. En revanche l'expiration de l'autorisation de Tahoma dans IFTTT ou avec Google Home n'a rien à voir avec cela, il semble que ce soit bien une règle non exprimée de Somfy qui est plutôt gênante...

    Bonne soirée,

    Benjamin

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benjamin

    Je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit. Si vous aviez une copie d'écran d'un message signalant cette expiration, ça m'éclairerait peut-être.

    Bonne journée !

    Haut de page