Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clavier pour gâche électrique + visiophone

Bonjour,
Je possède un vieux interphone qui pilote une gâche extérieure . La platine de rue intègre un clavier qui pilote la gâche électrique.
Sachant que ce dernier vient de rendre l’âme je souhaiterait tout changer ( interphone + clavier )
Étant possesseur de plusieurs produits somfy ( alarme , volets ) je souhaiterais acheter du somfy.
Malgré plusieurs recherches sur internet je ne parviens pas à savoir si le clavier somfy permet d’ouverture une gâche électrique.
Et d’autre part j’ai le que le v500 pose souvent problème pour piloter des gâches électriques.
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Cordialement

Vincent T.
Vincent T.

Vincent T.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voici un schéma de connexion pour une ouverture de gâche depuis un clavier à code avec du matériel Somfy. (Les références sont inscrites pour chaque matériel nécessaire).

    Bonne journée !

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci pour votre aide , je vois que sur votre schéma le modèle de visio est de v100, mais j’aimerais un autre modèle, en l’occurrence le v500.
    Le fonctionnement est t’il le même ? Car j’ai lu sur le forum que certains ont des difficultés avec ce modèle pour actionner la gache.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Vincent
    Avec le schéma de Jean-Luc, tous les Visiophones fonctionnes, car la gâche électrique n'est plus alimenté par le visiophone, mais elle dispose de sa propre alimentation, et l'ouverture du portail se fait en liaison Radio RTS

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce schéma est critiquable et inadapté.

    Cela impliquerait d'avoir 2 fils supplémentaires pour la gâche... ou alim du moniteur.

    De plus le convertisseur ne sert à rien si vous placez une gâche 24V.

    Il faudrait donc investir dans un transfo, un récepteur RTS , peut-être un convertisseur ...

    C'est à revoir en situant les emplacements de chaque élément.

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci pour vos différents retour mais j’avoue ne pas être en mesure de trancher entre vos différents avis .
    Si j’achète le clavier somfy et le visio v500 suis je sur de bien pouvoir piloter à distance ma gâche électrique ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour votre information, ce schéma émane d'un technicien Somfy. C'est un schéma de principe qu'il faut bien sur adapter à chaque situation.
    Il est évident qu'en fonction des cas l'investissement n'est pas neutre.

    Bonne journée !

    Philippe J.
    Philippe J.

    Philippe J.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour

    Comme Guillaume l. si vous avec le même schéma avec le v500 pro io je suis preneur.

    par avance merci

    Bonne fin de journée à tous

    Philippe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Philippe ci joint l'ensemble des notices des visio Somfy.
    Les brochages sont pratiquement identiques
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/visiophone/visiop...

    Philippe J.
    Philippe J.

    Philippe J.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonsoir

    Merci Jacky

    bonne fin de soirée

    Philippe

    Haut de page