Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equipements hors de portée depuis 4 jours ?

Bonjour,

Depuis 4 jours, ma Tahoma indique que tous mes volets sont hors de portée. Uniquement à partir de l'après-midi et le soir.
Mon scénario d'agenda du soir ne fonctionne du coup plus. Mes volets ne se ferment plus, alors que le matin ils s'ouvrent bien automatiquement...
Et ce n'est pas un problème de distance. Le volet le plus proche est à 2 mètres de la box.
Mon portail et ma porte de garage fonctionnent toujours, alors qu'ils sont bien plus éloignés de la box.

Help !

Merci.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
1
189 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est un problème de perturbation radio.
    Eloignez votre Tahoma de toutes sources perturbatrices (PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue ...), même si ça a toujours fonctionné de l'endroit ou il se trouve.

    Bonne journée !

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Et mon portail qui est à 30 mètres qui n'est pas perturbé ? C'est logique que ça soit uniquement les volets ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est le protocole des motorisations ?

    La distance n'a rien à voir.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    tous les volets sont en IO et le portail + porte de garage fonctionnent sont en RTS.
    Je rappelle aussi que ça fonctionne très bien le matin...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a rarement de problème de perturbations radio avec le RTS.
    Il y a quelque chose dans votre environnement qui se passe toujours à la même heure et qui perturbe le protocole IO. Ce quelque chose ne perturbe pas le matin, c'est pourquoi tout fonctionne. Il suffit parfois de ne déplacer le Tahoma que de quelques dizaines de centimètres.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    OK. Je la bouge de l'autre côté du salon pour voir.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    incroyable ! ça fonctionne.
    C'est bizarre. Le mois dernier, je n'ai rajouté qu'un ampli home cinéma connecté au Wifi au dessus de la box.
    ça viendrait de là ?

    Merci !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Oui, ça peut.
    Récemment, j'ai répondu à un cas, qui avait le même problème. Résultat: la télécommande d'un drone restée allumée !

    Bonne journée !

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Top ! Effectivement en éteignant l'ampli, je retrouve la connexion IO aux volets.

    merci :)

    Haut de page