Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

La fermeture automatique fonctionne mal sur Evolvia 400

Bonjour,
J'ai fait installer un moteur Evolvia 400 sur mon portail en 2017 sans problème (sauf la carte qui a été changée le jour de l'installation par le pro car HS d'origine mais sous garantie).
Pas de problème depuis et très content du système mais depuis quelques jours, la fermeture automatique ne fonctionne plus, que ce soit après 30 s ou après 5 s( si passage devant le détecteurs). En revanche, si je passe devant les détecteurs avant l'ouverture complète des deux vantaux, la fermeture automatique fonctionne… J'ai essayé de re-programmer la fermeture automatique mais sans changement, même diagnostic. Y a t-il une chance de réparer sans changer la carte ? La garantie est elle de deux ans ou plus ? (date d'achat juin 2017)

Merci,

Eric G.

    Réponses

    Eric G.

    Merci Richy mais pas d'amélioration, voir les photos des deux cellules avant que je nettoie. J'ai contacté l'installateur qui n'a pas d'idée sur la raison et me demande de contacter Somfy dès lundi matin. Ce qui est curieux, c'est que lorsque je ferme (donc manuellement avec la télécommande) le portail et que je passe devant les cellules, le portail se réouvre (par sécurité ce qui est normal) mais se referme automatiquement après sans action de ma part… Ce qui prouve que les cellules fonctionnent bien. Le voyant vert fixe sur la carte est bien allumé.

    Effectivement, cartes cellules sales, surtout le capteur carré noir.

    Il faut nettoyer les deux faces des cartes.

    Achat de 2017, 2 ou 3 ans, la garantie est terminée.

    Une panne de boîtier est tout à fait possible, sa réparation aussi, vous pouvez cliquer sur mon nom ...

    Mais avant, débranchez les cellules du boîtier, faites une RAZ et refaites une mise en service sans cellules.

    Constatez un fonctionnement normal.

    Si ok, rebranchez les cellules propres, refaites une RAZ suivie d'une remise en service.

    Contrôlez le bon fonctionnement avec cellules.

    Eric G.

    Richy, Ça fonctionne à nouveau, je pense que le nettoyage a eu l'effet escompté. Merci pour le dépannage à distance...

    daniel H.

    bonjour, je n'arrive pas a programmer la fermeture automatique evolia 400. je reste appuyé sur la touche 1 mais le voyant ne s'allume pas. ce voyant est matérialisé par "un cadran d heure marqué 30 secondes. quand je passe devant les cellules, la fermeture s'arrete, donc les cellules fonctionnent. merci pour vos réponses

    daniel H.

    bonjour et merci Richy C. j'ai ouvert les cellules et je les ai nettoyées avec une brosse souple. J ai ensuite essayé de reprogrammer l ouverture automatique et .. toujours pas moyen. J ai 3 telecommandes programmées de la meme façon. le bouton 1 sert au portail, et le bouton 2 au garage équipé aussi somfy.
    ça vient peut etre de ça. du coup je devrais peut etre réinitialiser mes télécommandes entierement je ne sais pas comment faire. j ai bien fait contact entre la pile et la petite marque grise. le voyant de la télécommande clignote, mais les boutons agissent encore sur le portail et sur le garage. merci pour vos réponses. Daniel

    Bonjour Daniel,

    Si vous souhaitez remettre les télécommande à zéro cela passe par les moteurs en effet la télécommande ,'a pas de mémoire.
    Donc il sera nécessaire de remettre à zéro votre portail et votre moteur de porte de garage .

    Bonne journée,

    daniel H.

    Bonjour et merci Gaelle B
    j'ai résolu le probleme. En fait j ai acheté une nouvelle télécommande, donc vierge de toute programmation, et du coup j ai réussi a programmer le mode automatique. et cela fonctionne avec toutes mes autres télécommandes. merci en tout cas pour vos conseils.Daniel