Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

prévision installation alarme domicile?

Bonjour a tous
j'aimerais installer a mon domicile une alarme de protection.
j'ai vu sur le site Somfy le kit alarme "Pack alarme Protexiom Ultimate GSM" qui pourrait éventuellement me convenir.
afin de cibler et préparer au mieux une éventuelle commande je voudrais avoir si possible quelques renseignements complémentaires.
faut-il installer un détecteur d'ouverture a chaque portes, portes fenêtres et fenêtres de la maison?
les liaisons entre les différents composants de la centrale sont en sans fil? détecteurs, sirène intérieure et extérieure etc etc
j'ai vu qu'il était possible de mettre des détecteurs d'ouverture pour volets roulants est-ce un plus ou bien faut-il le prévoir pour chaque volets?
comment prévoir le nombre de détecteurs de mouvements suivant la forme de la maison et des différentes cloisons?
est-il possible de rajouter une caméra pour visualiser l'intérieur de la maison lorsque l'on est absents par exemple?
concernant l'abonnement gsm je pense qu'il faut un abonnement minimum du style Free a 2€?
merci de vos réponses qui m'aideront certainement a mettre au point se projet
cordialement

Merci,

Alain R.

    Réponses

    Bonjour

    Il n'est pas nécessaire d'installer un détecteur sur chaque porte. Il faut privilégier les portes les plus "cachées".
    La liaison des détecteurs et sirènes vers la centrale est sans fil (protocole RTD).
    Les détecteurs d'ouverture de volets roulants sont un plus mais peu utilisés. (difficile et bruyant de casser un volet).
    Un plan de votre habitation est nécessaire pour vous conseiller au mieux.
    Vous pouvez bien sur ajouter une ou plusieurs caméras mais là, bien qu'étant pro-Somfy, je vous conseille une autre marque.

    Enfin, sachez que si vous possédez une maison individuelle, l'idéal est de positionner un détecteur de mouvement extérieur qui prévient avant l'effraction.

    Bonne journée !

    Alain R.

    Bonjour Jean-Luc B
    tout d'abord merci pour vos réponses rapides.
    pour un ou des détecteurs extérieurs c'est vrai que c'est une bonne idée par contre n'est-ce pas trop sensible ou y a t-il des moyens de réglages car nous avons des voisins qui ont des chats et qui se promènent souvent sur notre terrain?
    comment vous transmettre un plan de ma maison est-ce en mail privé?
    OK pour les détecteurs volets roulants non essentiels et peut être difficile a mettre en œuvre?
    concernant les détecteurs volumétriques intérieur
    peut-on les installer et ne les mettre en fonctionnement que quand nous sommes absents du domicile car en étant présents il nous arrivent de nous lever la nuit?
    y a t-il moyen de zoner le fonctionnement de l'alarme pour la nuit quand on est la par exemple pour protéger la partie garage, cellier etc en fait la partie de la maison ou l'on ne va normalement pas la nuit?
    merci pour vos bons conseils
    cordialement

    Bonjour

    Le détecteur extérieur est pourvu de deux rayons. Les deux rayons doivent être coupés simultanément pour déclencher l'alarme. Ces rayons sont réglables. j'ai moi même ce détecteur et jamais aucune fausse alarme.

    Enfin, l'alarme est pourvue de 3 zones paramétrables. Donc pas de problème pour la nuit.

    Bonne journée !

    Alain R.

    Bonjour Jean-Luc B
    merci pour vos nouvelles indications sur l'alarme.
    je vais essayer de faire un plan de ma maison ou scanner ceux que j'ai déjà est ensuite de les réduire pour qu'ils puissent éventuellement tenir dans un mail
    cordialement

    Alain R.

    Bonjour Jean-Luc B

    Voila je reviens vers vous maintenant que j'ai fait un plan de la maison pour qu'il vous soit possible de me conseiller au mieux pour les matériels d'alarmes a installés devant et derrière pour une protection efficace.

    cordialement

    Bonjour

    Voilà quelque chose qui pourrait convenir.
    Pour les éléments extérieurs, (détecteurs et sirènes), il faut choisir les meilleurs emplacements. (Une seule sirène extérieure est peut-être suffisante).

    Pour la centrale/sirène idem. Il faut simplement prévoir une alimentation 220 volts et une connexion informatique de type RJ45.

    Bonne journée !

    Alain R.

    Re-bonjour
    Merci pour le plan avec les éléments d'alarme implantés.

    les détecteurs de mouvements chambre et séjour salon sont en place et actifs lorsque l'on est absent du domicile?

    concernant l’enfilade salle de bains et les trois chambres derrière est-ce le détecteur de mouvements du séjour/ salon qui peut couvrir ou faudrait-il en rajouter 1 dans ce couloir ou encore est-ce le détecteur extérieur qui protège puisqu’il doit je pense protéger les fenêtres sur l"arrière.?

    concernant la sirène extérieure je pensais la mettre en haut du pignon (coté maison longueur 11m) cela doit faire environ 4.5/ 5 mètres est-ce bien

    concernant le détecteur de mouvements extérieur en façade il peut couvrir toute la façade jusqu'au garage même avec les décroché de murs et protéger la chambre a droite a côté du cellier?

    avez-vous des références matériels sinon je chercherais sur le site Somfy et concernant aussi la centrale que me conseillez vous?

    les détecteurs de mouvements extérieurs ne seront pas installés bien haut la maison étant de plein pieds soit environ 3m y a t-il un risque si ils venaient a êtres arrachés par d'éventuels cambrioleurs qu'il n'y est pas de déclenchement de l'alarme?

    est-ce que des photos extérieur pourraient vous aider pour me conseiller?
    merci encore pour votre aide certainement que j'aurais d'autres questions désolé!!!!

    cordialement

    Bonjour

    Vous pouvez placer les détecteurs par zone. (3 zones). Les détecteurs deviennent actifs de que la ou les zones sont activées.

    En cas d'intrusion, les malfaiteurs passeraient fatalement devant le détecteur du salon, mais vous pouvez en rajouter un dans le couloir si ça vous rassure.

    Si vos motorisations de volets sont en Somfy RTS, ils se fermeraient en cas de détection par les détecteurs extérieurs, protégeant l'accès aux fenêtres.

    Pour la sirène, en effet plus elle sera haute, moins elle sera accessible.

    Vous pouvez également opter pour un détecteur de façade. https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1875108/DETECTEU...

    Les détecteurs extérieurs s'installent à une hauteur d'environ 1,30 m. Ils sont protégés contre l'arrachement.

    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

    Bonne journée !

    Alain R.

    Bonjour Jean-Luc B
    j'ai encore une question (et peut-être d'autres a venir!!) je voudrais installer ma centrale d'alarme dans mon entrée de maison mais nous passons presque jamais par la porte d'entrée mais par le garage.
    est-ce que la mise en service et l’arrêt de l'alarme peut se faire une fois sorti et avant de rentrer avec une télécommande?
    ou bien faut-il activer ou désactiver l'alarme sur la centrale est l'on dispose d'un délais pour sortir et ensuite un délais pour la mettre off en rentrant?
    merci pour vos réponses
    cordialement

    Bonjour

    Quand vous activez l'alarme, vous avez un délai de minutes pour sortir.
    Vous pouvez l'activer avec une télécommande ou le clavier lcd, placé dans le garage si vous passez par la et/ou près de la porte d'entrée (vous pouvez mettre plusieurs claviers).
    Vous pouvez enlever l'alarme avant d'entrer avec une télécommande ou après être entré, avec le clavier, mais dans ce cas, le ou les détecteurs de la zone d'entrée devront être placés en zone AT (Zone A Temporisée), vous laissant le temps de faire le code de désactivation. (Ce délai de temporisation est paramétrable).

    Bonne journée !