Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

micro module 2401162 / interrupteur Celiane 67251

Bonjour,

J'ai actuellement 7 volets roulants avec 7 interrupteurs Legrand Celiane 67251 (ils ont trois positions: haut,bas et stop) avec liaison filaire (avec terre et neutre depuis le moteur) vers une centralisation LEGRAND 67251 et une horloge LEGRAND 67621.
Je souhaite passer en sans fil avec télécommande pour une meilleure ergonomie à l'utilisation et à la programmation des horaires (et peut être une box à long terme) MAIS je souhaite que les interrupteurs muraux restent fonctionnels. (Je n'aurai pas besoin que la centralisation filaire actuelle et l'horloge actuelle reste fonctionnelles).

J'ai acheté un micromodule SOMFY 2401162 et une télécommande SOMFY TELIS 6 CHRONIS, pour essayer et si ça fonctionne j’achèterai les 6 autres micro modules.

J'ai fait les branchements comme indiqué, voir photo (le câble blanc à gauche vient du moteur du volet roulant). La télécommande est appairée et le volet en question répond très bien aux ordres de la télécommande mais l’interrupteur Celiane 67251 ne répond pas.
Dans le doute j'ai déjà demandé un échange de micro module, le nouveau modèle génère le même résultat.

Je vous remercie de votre aide ou remarques.

  • problème de compatibilité entre le micro module et l'interrupteur?
  • problème de branchement?

Merci et belle journée à vous.

vanessa R.
vanessa R.

vanessa R.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vanessa,

    Il semblerait que le petit câble blanc qui relis le micro module à votre interrupteur Céliane ne sot pas câblé au bon endroit.

    Je vous mets la photo ci-dessous pour vous indiquer où le brancher.

    Bonne journée, 

    vanessa R.
    vanessa R.

    vanessa R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle, je vous remercie de votre aide.
    Je viens de faire le test en mettant le petit câble blanc du micro module sur le N de l'interrupteur Céliane (et pas sur le L) comme vous me le suggérez mais cela ne résout toujours pas le problème :-( ... l'interrupteur ne fonctionne pas. merci quand même à vous et à qui aurait une autre proposition !
    Belle journée à tous.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vanessa,

    Etrange en effet, je vous invite à faire le test suivant afin de savoir d'où vient le problème.

    • Mettez le volet à mi hauteur
    • Sur l'interrupteur Céliane, débranchez le câble blanc et le câble jaune
    • Faites un contact d'1s entre les deux (c'est à dire de les faire se toucher l'un avec l'autre une brève seconde)

    Est ce que le volet à bougé ? Si oui dans ce cas c'est le Céliane qui a un soucis, si en revanche aucune réaction du moteur alors c'est un problème du micro module.

    Bonne journée,

    vanessa R.
    vanessa R.

    vanessa R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour cette réponse.
    J'ai fait le test, en faisant toucher le fil jaune et le fil blanc de l'interrupteur Celiane et le volet ne bouge pas. D'après vos indications, il semblerait que le problème vienne alors de l'interrupteur mais quand je le branche en direct (sans le micro module), cet interrupteur fonctionne parfaitement. J'ai essayé avec 2 autres interrupteurs pris ailleurs dans la maison et ça fait pareil ! C'est un mystère, que je ne comprends pas, c'est pas logique ... et çà me rend dingue lol !!???
    Merci et belle journée à tous.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vanessa,

    Si en faisant toucher les fils blanc et jaune entre eux et qu'il ne se passe rien, alors il s'agit bien d'un problème de micro module.
    Combien de temps a t il et où l'avez-vous acheté ?

    Bonne journée,

    Haut de page