Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

appairage moteur pergola et NINA

Bonjour,
j'ai une pergola avec 2 stores 2 moteurs de lame et 3 LED. Tout a été d'abord programmé avec une SITUO 5 io. Depuis j'ai une télécommande NINA qui permet le contrôle de la pergola. En faisant la demande d'appairage de la NINA =, aucuns équipements trouvés. Ainsi, j'ai réalisé la procédure avec la coupure de courant au tableau éléctrique. La NINA a cette fois découvert les stores et les LED mais pas les moteur de lame. Est ce que j'ai loupé quelque chose ?
Avant la pergola, j'avais déjà de la domotique somfy avec TAHOMA contrôlant des volets roulants. Est il possible de les rattacher à la NINA en gardant le contrôle sur le smartphone ?
Merci de votre réponse.

Merci,

Antho L.
Antho L.

Antho L.

Niveau
0
70 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antho,

    Si je comprends bien vos produits sont tous la Tahoma et il vous manque les 2 stores dans la NINA ?
    Si tel est le cas, il faudra vous rendre dans le menu Système IO de la Tahoma et faire envoyer la clé de sécurité et enfin faire un appui bref sur la touche KEY au dos de votre Nina.

    Bonne journée,

    Antho L.
    Antho L.

    Antho L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    En effet en faisant cette manipulation, la NINA a tout reconnu pergola et volet roulant maison.
    Par contre depuis ce jour, tous les équipements sur application tahoma mobile ne répondent plus ( pergola et maison ).
    Y a t il un lien ? Une chose que j ai ratée ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antho,

    Non pour moi aucun lien, merci de noter ici votre code PIN que je puisse regarder d'un peu plus près la Tahoma.

    Bonne journée,

    Antho L.
    Antho L.

    Antho L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Code PIN :
    1211 - 7594 - 9140

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antho,

    En effet, après avoir vérifier, il semblerait que votre Tahoma n'arrive plus à parler à votre équipements.
    Pouvez vous me confirmer que la Nina pilote bien TOUS vos produits ?

    Bonne journée,

    Antho L.
    Antho L.

    Antho L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr
    Oui je vous confirme que la NINA contrôle tout.
    Étonnement hier soir cela refonctionnait avec la tahoma et même ce matin la programmation d ouverture au lever du soleil a fonctionné.
    Là je voulais réessayer sur mon mobile et rebelote, plus de contrôle.
    Il ne faudrait pas faire une réception de clé à partir de la Nina vers la tahoma ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antho,

    C'est exactement ce que je voulais vous faire faire.
    Que vous supprimiez les équipements de Tahoma.
    Que vous fassiez l'envoi de la clé de Nina vers Tahoma et une fois que Tahoma l'a réceptionné il faudra :

    • Vous rendre dans le Menu > Configuration > IO > Ajouter > Equipements > et cliquer en orange sur sans télécommande.

    Bonne journée,

    Antho L.
    Antho L.

    Antho L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr,
    J ai réalisé la manipulation, ça a l’air de fonctionner.
    Merci infiniment pour toute votre aide.
    Bon week-end

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique