Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Réinitialisation Smoove en sortie d'usine

Bonjour,

J'ai récupéré les télécommandes SMOOVE (photo en pièce jointe) de la maison que je viens d'acheter. Cependant, elles ne sont pas reconnues par ma Tahoma, mais pourtant bien affectées à l'ouverture de volets.
Comme le "scenario" d'ouverture de ces volets ne me convient pas, je voudrais changer ce qui se passe quand j'appuie sur l'interrupteur.

Par exemple, l'un des SMOOVE ouvre le volet de la cuisine, mais je voudrais qu'il ouvre la porte du garage. Or, je ne peux pas modifier ce paramètre sur le site de Tahoma puisque le SMOOVE n'apparaît pas.

Comment peut-on réinitialiser une SMOOVE comme s'il venait de sortir d'usine?

Merci de votre réponse et de votre aide!!!

Sébastien

Sebastien L.
Sebastien L.

Sebastien L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
38230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 rue des charmes
Ville:
Tignieu-Jameyzieu
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    une Smoove ne se réinitialise pas. Il n'y a pas de mémoire dedans. c'est l'équipement qu'il contrôle qui a les mémoires des télécommandes IO.

    Donc pour libérer une smoove d'un équipement, il faut le sortir de la mémoire de ce dernier. Deux cas, soit l'équipement est contrôlé par une autre télécommande et dans ce cas on appuie sur le bouton PROG de la première puis PROG de la télécommande que l'on souhaite sortir de mémoire
    soit il faut réinitialiser le dis équipement. (certains ont la possibilité de vider la mémoire télécommande comme une motorisation type portail élixo 500, mais pas les volets par exemple).

    Bonne journée.

    Haut de page