Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialisation Smoove en sortie d'usine

Bonjour,

J'ai récupéré les télécommandes SMOOVE (photo en pièce jointe) de la maison que je viens d'acheter. Cependant, elles ne sont pas reconnues par ma Tahoma, mais pourtant bien affectées à l'ouverture de volets.
Comme le "scenario" d'ouverture de ces volets ne me convient pas, je voudrais changer ce qui se passe quand j'appuie sur l'interrupteur.

Par exemple, l'un des SMOOVE ouvre le volet de la cuisine, mais je voudrais qu'il ouvre la porte du garage. Or, je ne peux pas modifier ce paramètre sur le site de Tahoma puisque le SMOOVE n'apparaît pas.

Comment peut-on réinitialiser une SMOOVE comme s'il venait de sortir d'usine?

Merci de votre réponse et de votre aide!!!

Sébastien

Sebastien L.
Sebastien L.

Sebastien L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien,

    une Smoove ne se réinitialise pas. Il n'y a pas de mémoire dedans. c'est l'équipement qu'il contrôle qui a les mémoires des télécommandes IO.

    Donc pour libérer une smoove d'un équipement, il faut le sortir de la mémoire de ce dernier. Deux cas, soit l'équipement est contrôlé par une autre télécommande et dans ce cas on appuie sur le bouton PROG de la première puis PROG de la télécommande que l'on souhaite sortir de mémoire
    soit il faut réinitialiser le dis équipement. (certains ont la possibilité de vider la mémoire télécommande comme une motorisation type portail élixo 500, mais pas les volets par exemple).

    Bonne journée.

    Haut de page