Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La passerelle somfy thermostat ne détecte plus mon réseau wifi

Bonjour,

Mon pilotage thermostat somfy ne fonctionne plus car la passerelle ne détecte plus mon réseau et ne peut se connecter au serveur.
Je vois sur le forum que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Quelle est la solution ?

Merci,

Sylvain J.
Sylvain J.

Sylvain J.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Sylvain
    Ci c'est juste un problème de WIFI, un simple reboot de la box internet doit résoudre le problème, même si vos autres objets connectés fonctionnent.

    Bonjour,

    Nous avions effectivement une perturbation serveur mais tout est rentré dans l'ordre le lundi 12 Avril.
    Avez-vous toujours des difficultés? Si oui merci de me communiquer le pin de votre thermostat.

    Bonne journée.

    J'ai eu Somfy en ligne le 16 avril 2021, le problème vient de leur serveur.... il faut attendre quelques semaines.... voilà la réponse que j'ai eu.
    Tout a été contrôlé, et ok je peux gérer manuellement...mais pour l'instant je peux oublier l'application.

    Bonjour,

    Non l’application ne fonctionne toujours pas et elle ne nous reconnaît plus. Et quand nous essayons de créer un compte elle me demande de vérifier ma connexion internet alors qu’il y a du wifi.

    Bonjour,

    Nous avons desinstallé et réinstallé l’application ça ne fonctionne toujours pas elle dit qu’il n’y a pas de connexion wifi alors que si. Nous avons essayé avec un autre téléphone c’est pareil.

    Bonjour,

    Nous avons effectuer un test en supprimant et réinstallant l’application mais ça ne change rien. Nous avons à nouveau déconnecté le gateway et reconnecté mais nous avons encore ceci : Voir pièce jointe

    Bonjour Cécilia,

    Par le code PIN que vous m'avez indiqué, je vois que votre thermostat est bien connecté à Internet.

    Etant donné que ce dernier est connecté, vous n'avez pas besoin de passer par l'appairage wifi pour reconnecter le thermostat avec la passerelle Internet.

    Rester connecté sur votre wifi, lancer l'application Thermostat Connecté, puis connecter sur votre compte.

    Bonne journée,

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