La passerelle somfy thermostat ne détecte plus mon réseau wifi

Bonjour,

Mon pilotage thermostat somfy ne fonctionne plus car la passerelle ne détecte plus mon réseau et ne peut se connecter au serveur.
Je vois sur le forum que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Quelle est la solution ?

Merci,

Sylvain J.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Sylvain
    Ci c'est juste un problème de WIFI, un simple reboot de la box internet doit résoudre le problème, même si vos autres objets connectés fonctionnent.

    Myriam M.

    Bonjour

    j'ai le même souci depuis 4 jours / pilotage a distance temporairement indisponible . J'ai contacté Somfy France via facebook ......... j'attends la réponse.

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Nous avions effectivement une perturbation serveur mais tout est rentré dans l'ordre le lundi 12 Avril.
    Avez-vous toujours des difficultés? Si oui merci de me communiquer le pin de votre thermostat.

    Bonne journée.

    Myriam M.

    J'ai eu Somfy en ligne le 16 avril 2021, le problème vient de leur serveur.... il faut attendre quelques semaines.... voilà la réponse que j'ai eu.
    Tout a été contrôlé, et ok je peux gérer manuellement...mais pour l'instant je peux oublier l'application.

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous me communiquer le pin de votre thermostat.

    Bonne journée.

    Myriam M.

    bonjour

    le code pin est le 174704036202

    aujourd'hui le problème est toujours existant

    en vous remerciant

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Je vois que votre thermostat est bien connecté et fonctionnel.

    Bonne journée.

    Myriam M.

    Sebastien G, merci j ai réinitialisé le système il y a 3 jours .et tout fonctionne
    Bonne journée .

    Cécilia G.

    Bonjour je fais remonter ce post car je ne peux plus accéder à mon application pour régler mon thermostat.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Cécilia,

    Pouvez-vous nous communiquer le code PIN de votre thermostat ?

    Bonne journée,

    Cécilia G.

    Bonjour,

    Le code Pin de mon thermostat est 1941-0180-1193.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Cécilia,

    Certains accès étaient bloqués, nous les avons réactivé.

    Arrivez-vous à vous connecter maintenant ?

    Bonne journée,

    Cécilia G.

    Bonjour,

    Non l’application ne fonctionne toujours pas et elle ne nous reconnaît plus. Et quand nous essayons de créer un compte elle me demande de vérifier ma connexion internet alors qu’il y a du wifi.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Cécilia,

    Commencer par désinstaller puis réinstaller l'application.

    Sinon, essayer avec un autre téléphone.

    Bonne journée,

    Cécilia G.

    Bonjour

    L’application ne marche sur aucun téléphone de la maison ni le mien ni celui de mon mari ni ceux des enfants.

    Cécilia G.

    Bonjour,

    Nous avons desinstallé et réinstallé l’application ça ne fonctionne toujours pas elle dit qu’il n’y a pas de connexion wifi alors que si. Nous avons essayé avec un autre téléphone c’est pareil.

    Cécilia G.

    Bonjour,

    Nous avons effectuer un test en supprimant et réinstallant l’application mais ça ne change rien. Nous avons à nouveau déconnecté le gateway et reconnecté mais nous avons encore ceci : Voir pièce jointe

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Cécilia,

    Par le code PIN que vous m'avez indiqué, je vois que votre thermostat est bien connecté à Internet.

    Etant donné que ce dernier est connecté, vous n'avez pas besoin de passer par l'appairage wifi pour reconnecter le thermostat avec la passerelle Internet.

    Rester connecté sur votre wifi, lancer l'application Thermostat Connecté, puis connecter sur votre compte.

    Bonne journée,

    Cécilia G.

    Bonjour,

    Merci à vous tout refonctionne.

    Bonne journée