Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmer une télécommande sans déprogrammer l'autre

Bonjour, J'ai depuis des années un moteur dexxo compact RTS avec deux télécommandes SOMFY KEYTIS NS2 RTS - TR2. A la suite d'un faux contact l'une des deux ne fonctionnait plus. Je l'ai reprogrammée selon la notice (j'appuie sur B pendant 2 s et j'appuie ensuite sur le bouton gauche de la télécommande). Mais à présent c'est la première qui ne fonctionne plus. En résumé quand je programme une télécommande je déprogramme l'autre. Je ne trouve pas la solution pouvez vous m'aider ?

Merci, à tous.

mathieu S.
mathieu S.

mathieu S.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites une RAZ totale de la carte et recommencer la mise en service depuis le début.

    Quel est l'âge de votre Dexxo, ou montrez une photo de son étiquette ?

    mathieu S.
    mathieu S.

    mathieu S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Il a été installé il y a 17 ans. Il me semble que j'ai déjà fait une RAZ totale (avec l'autoguide, etc). Je peux réessayer. Mais une fois la RAZ effectuée comment alors reprogrammer les deux télécommandes ? Ca fonctionne sur une et dès que j'essaie la seconde, ça annule la première qui ne fonctionne plus.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hum..., vous êtes certain de l'âge ?

    Ou du modèle ?

    mathieu S.
    mathieu S.

    mathieu S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Oula non, j'ai fait une boulette. Il a été posé en 2015. Il a donc 6 ans. Je n'ai pas de notice mais voici la photo et celle des deux télécommandes qui refusent désormais de travailler ensemble

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici des notices :

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=39...

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=39...

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=42...

    Votre problème peut venir des télécommandes , ou de la carte électronique, ou les deux à la fois.

    Pouvez-vous essayer avec d'autres télécommandes du même type ?

    mathieu S.
    mathieu S.

    mathieu S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Oui merci pour les notices, je les avais déjà trouvé sur internet mais je ne suis pas beaucoup plus avancé. Non je n'ai pas d'autres télécommandes. Et cela ne vient pas d'elles puisque je peux programmer les deux mais pas en même temps. Je pense qu'il y a une procédure pour reprogrammer les deux que je ne comprends pas. Je vais essayer le sav de somfy.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    RAZ, appui de 7 secondes...

    Page 6 de la notice.

    Bonjour Mathieu,

    Si je comprends bien vous enregistrez correctement une télécommandes et à l'ajout de la seconde cela supprime la première ? Est ce exact ?

    Bonne journée,

    mathieu S.
    mathieu S.

    mathieu S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Oui c'est bien cela et l'inverse est vrai aussi. Ce n'est donc pas un problème de télécommande. Les deux fonctionnent mais pas en même temps

    Bonjour Mathieu,

    Les deux fonctionnent en effet mais il s'agit pourtant bien d'un problème de code tournant des télécommandes qui empêche que les deux s'associe. Je me permets de vous faire un mail afin de continuer votre SAV.

    Bonne journée,

    mathieu S.
    mathieu S.

    mathieu S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Je tiens à conclure cette discussion en racontant la suite de l'histoire. Suite à mes messages Gaelle du sav m'a envoyé deux nouvelles télécommandes gratuites. Mon problème est résolu et j'ai même une télécommande de plus qui fonctionne (3 sur 4). Bravo. Super sav

    Salvatore N.
    Salvatore N.

    Salvatore N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour j ai le même problème que Mathieu lorsque je reinsalise ma télécommande ça desactive celle de mon épouse et vice versa alors que celles de mes fils et de mes frères fonctionnent très bien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Salvatore,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos télécommandes soient défectueuses. Toutefois, sachant qu'il est impossible d’identifier laquelle pose un problème, la seule solution sera que l'on vous remplace l'ensemble des télécommandes.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stéphane F.
    Stéphane F.

    Stéphane F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j ai exactement le meme souci pour enregistrer mes 3 telecommandes. je n'arrive qu'à en programmer une seule. Meme moteur: dexxo compact RTS (2013) avec 2 telecommandes keyts NS2 RTS et une telecommande Keygo. Je n'ai jamais eu ce problème jusque là.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos deux télécommandes Keytis soient défectueuses. Toutefois, sachant qu'il est impossible d’identifier laquelle pose un problème, la seule solution sera que l'on vous remplace les deux télécommandes.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anne-Sophie N.
    Anne-Sophie N.

    Anne-Sophie N.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour
    Je me permet de vous écrire car nous avons un soucis avec nos télécommandes NS 2 RTS
    Les deux télécommandes fonctionnent, j’en donne une à mon fils qui l’a garde dans sa voiture et quand il vient quelque jours après la télécommande ne fonctionne plus … nous somme obligé de la reprogrammer et ça a plusieurs reprises ..
    avez vous une solution ?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anne-Sophie,

    il semble effectivement que votre télécommande soit défectueuse.

    Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Anne-Sophie N.
    Anne-Sophie N.

    Anne-Sophie N.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Elles le sont toutes alors puisque même après changement de la télécommande pour une autre que nous avons ca fait le même problème
    C’est des que il la laisse dans sa voiture

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anne-Sophie,

    je vous propose de faire le sav de toutes vos télécommandes dans ce cas là.

    bonne journée

    Catherine P.
    Catherine P.

    Catherine P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour

    Je viens d'acheter une nouvelle télécommande et j'ai le même problème.
    L'autre se déprogramme comment faire

    Catherine P.
    Catherine P.

    Catherine P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre retour Gaëlle j'ai tout simplement changer les piles et tout fonctionne

    Alexis M.
    Alexis M.

    Alexis M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Sur une motorisation Evolvia400 qui fonctionne très bien depuis 4ans, j'ai depuis quelque temps exactement le même problème.

    J'ai 4 télécommandes et sur 2 d’entre elles, dès que j'en reprogramme une cela déprogramme les autres.

    J'ai reset la programmation sans réussite.

    Cdt,

    Bonjour Alexis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos télécommandes soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean G.
    Jean G.

    Jean G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, nous avons automatisme de portail Invisio 3S RTS qui fonctionne avec 4 commandes keygo gx038, hélas deux d’entre elles ne peuvent être programmées en même temps. En effet le fait de programmer la seconde déprogramme la première??? J’ai pourtant tout réinitialisé fais de multiples essais mais sans succès
    Ce problème semble récurrent est qu’il existe un moyen de réinitialiser complètement l’une ou l’autre de ces commandes?

    Merci de me dire
    PS je ne suis pas certain d’avoir déposé mon message au bon endroit?????

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme qu'il s'agit d'un problème de télécommande. De ce fait il sera nécessaire de contacter votre installateur afin qu'il puisse faire le nécessaire .

    Bonne journée,

    Laetitia C.
    Laetitia C.

    Laetitia C.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème que les conversations ci-dessus. Nos motorisations de portail et garage ont été installées depuis environ 2018. Nous avons au total 4 badges. Seuls 2 sur 4 fonctionnent, désormais. Pour les deux autres badges, dès que j'en programme une, ça annule l'autre badge. Sauf que nous sommes quatre à la maison et nous avons besoin des quatre badges. Pouvez-vous me venir en aide svp. Merci de votre compréhension. Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laetitia,

    Les deux télécommandes ont obtenu le même code radio RTS, de ce fait, elles se neutralisent.

    Pour résoudre ce point, il faut changer les télécommandes. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cedric L.
    Cedric L.

    Cedric L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même souci que tout le monde ici.
    Impossible de programmer les 2 telecommandes. Si j'en installe une, l'autre s'efface...j'ai essayé une RaZ, sans succès. 1ere fois que ca me fait ca...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Précisez sur quel matériel et quel est son âge.

    Haut de page