Programmation moteur Oximo io sur KLR200 Velux

Bonjour,

Dans une réponse ancienne (4 ans) à fabien C. et j'ai lu la réponse de Thomas M. qui est pour moi très satisfaisante mais sans précision sur la procédure à suivre.
J'ai deux volets roulants à moteur Oximo io qui fonctionnent très bien avec chacun une commande Sitio 1 io. Les fins de courses sont évidemment correctement réglées.
J'ai une commande Velux KLR200 qui regroupe tous mes autres produits io y compris quatre modules Izymo io et un moteur de porte de garage Dexxo smart io.
Je voudrais ajouter à cette KLR200 la commande des deux moteurs Oximo io.
Thomas M. indique que c'est possible. Pourrais-je connaître la procédure à suivre ? J'ai fait plusieurs tentatives différentes mais la KLR200 ne trouve jamais ces deux moteurs.
Bien cordialement et avec mes remerciements pour votre attention.

Merci.

Benoist D.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    Avec l'aide la notice suivante, l'étape A consiste à appuyer sur le bouton prog des commandes de vos Oximos (Situo IO) jusqu'au va et vient.

    Si cela ne fonctionne pas, peut être qu'il y'a un problème de clé IO déjà pris dans vos Oximo par un autre système (Tahoma ?) ? Et dans ce cas il faudra soit transférer la clé IO, soit faire une RAZ de vos Oximos.

    Bonne soirée.

    Benoist D.

    Bonjour et merci André N.
    Je viens de faire un premier essai en passant par la procédure de copie de la clé d'une Situo 1 ver la KLR200 mais c'est un échec (clignotement rouge sur la KLR et pas d'ajout de produit). Deux fois avec le même résultat.
    La procédure est un peu différente de la capture d'écran que vous avez eu la gentillesse de joindre à votre réponse.
    Je n'ai pas d'autre système, la clé n'est enregistrée que dans une seule Situo 1.
    Je vais faire d'autres essais... heureusement que Somfy et Velux partagent la même norme...
    Cordialement et merci encore pour votre attention et votre réponse bien utile.

    André N.

    Bonjour,

    Il n'y a pas de clé IO sur la Situo 1, c'est juste une recopie de canal.

    Bon WE.

    Benoist D.

    Oui j'ai écrit un peu vite, la clé est enregistrée sur l'Oximo. En passant en mode Prog par la touche de la Sitio, la KLR n'arrive pas à récupérer la clé en mode Récupération de clé de sécurité d'une autre télécommande IO (voir la pj).
    Je vais re-regarder le gros mode d'emploi de la KLR pour voir s'il n'y a pas une autre procédure pour récupérer une clé.
    Merci encore.

    André N.

    Justement, vous n'avez pas besoin de faire cette procédure en PJ, ça c'est pour récupérer la clé IO d'une autre télécommande 2-Way.

    Normalement, la procédure que je vous ai jointe en PJ doit être celle pour recopier juste un canal d'une télécommande 1-Way.

    Mais peut être que je me suis trompé de proc... relire la notice est un plus :-)

    Benoist D.

    Le problème par rapport à votre capture d'écran est que quand la KLR ne trouve pas de nouveau produit, elle ne propose pas de recevoir une copie d'une clé...
    Je vais regarder la documentation Velux...