Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Pourquoi la roue et le bouton STOP présent en continu après une action ?

Bonjour,
J'ai 5 volets roulants équipés chacun de point de commande SOMFY Smoove UNO IO, pilotés par la télécommande SOMFY Nina Timer IO, et après chaque action réalisée, la roue et le bouton STOP sont présents en continu pendant plus d'une heure. Pourquoi ? Comment faire pour que l'action, qui est terminée, soit mémorisée ? Cela m'empêche de sélectionner une position intermédiaire avec la fonction MY.
Merci par avance de votre réponse.

Alain B.

Alain B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
50120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Nina Timer IO
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Cherbourg-en-Cotentin
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Afin de bien comprendre votre problème, merci de nous faire des photos de l'écran en question sur votre Nina svp .

    Bonne journée,

    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    50120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Nina Timer IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Cherbourg-en-Cotentin
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre intérêt à mon problème.
    Après avoir cherché sur internet les notices et tutos (vidéos Somfy) pour mes points de commande Somfy Smoove Uno Io et ma télécommande Somfy Nina Timer Io, et aussi avoir faits plusieurs essais (non concluants pour les premiers), j'ai résolu mon pb, bien que les tutos Somfy ne soient pas à jour (ils n'intègrent pas mes matériels). Même la notice de la Nina Timer est incomplète quand je voulais programmer la fonction MY (position intermédiaire) pour chacun de mes volets roulants.
    En fait, il faut d'abord utiliser la notice du Smoove Uno Io pour enregistrer la course linéaire de chaque volet (article 7), puis utiliser la notice de la Nina Timer Io pour programmer et mémoriser la fonction MY (page 19).
    L'important est que les positions haute et basse (fins de course) de chaque volet soit mémorisées par le Smoove et lues par la Nina Timer.
    Et ainsi, après chaque action, la Nina reconnait la position (Ouvert ou Fermé ou MY) ; la roue et le STOP disparaissent pour laisser place à une "coche".
    Bonne journée.

    Haut de page