Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi la roue et le bouton STOP présent en continu après une action ?

Bonjour,
J'ai 5 volets roulants équipés chacun de point de commande SOMFY Smoove UNO IO, pilotés par la télécommande SOMFY Nina Timer IO, et après chaque action réalisée, la roue et le bouton STOP sont présents en continu pendant plus d'une heure. Pourquoi ? Comment faire pour que l'action, qui est terminée, soit mémorisée ? Cela m'empêche de sélectionner une position intermédiaire avec la fonction MY.
Merci par avance de votre réponse.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre intérêt à mon problème.
    Après avoir cherché sur internet les notices et tutos (vidéos Somfy) pour mes points de commande Somfy Smoove Uno Io et ma télécommande Somfy Nina Timer Io, et aussi avoir faits plusieurs essais (non concluants pour les premiers), j'ai résolu mon pb, bien que les tutos Somfy ne soient pas à jour (ils n'intègrent pas mes matériels). Même la notice de la Nina Timer est incomplète quand je voulais programmer la fonction MY (position intermédiaire) pour chacun de mes volets roulants.
    En fait, il faut d'abord utiliser la notice du Smoove Uno Io pour enregistrer la course linéaire de chaque volet (article 7), puis utiliser la notice de la Nina Timer Io pour programmer et mémoriser la fonction MY (page 19).
    L'important est que les positions haute et basse (fins de course) de chaque volet soit mémorisées par le Smoove et lues par la Nina Timer.
    Et ainsi, après chaque action, la Nina reconnait la position (Ouvert ou Fermé ou MY) ; la roue et le STOP disparaissent pour laisser place à une "coche".
    Bonne journée.

    Haut de page