Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Manque pièce détecteur neuf

Bonjour,je vient d'acheter un nouveau détecteur exterieur réf: 2 401 054 je voudrais s'avoir si c'est normal que le capteur anti arrachement arrière a était enlever et fil couper.
car au montage je voulais vérifier si bon contact et la je vois que tout a était supprimer.
Merci,

FOURCROY S.
FOURCROY S.

FOURCROY S.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ou avez-vous acheté ce matériel ?
    Postez des photos !

    Bonne journée !

    FOURCROY S.
    FOURCROY S.

    FOURCROY S.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Merci pour la réponse je les acheter sur Amazon vendeur somfy , le produit et bien neuf avec emballage fermer d'usine.
    Sur les photos on vois bien les fil couper et le rectangle ou vient le contacteur anti arrachage.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Après vérification, votre détecteur est dans son état normal. Il n'y a pas de contact anti-arrachement sur ce détecteur, quant aux 3 fils "coupés", c'est normal aussi.

    Bonne journée !

    FOURCROY S.
    FOURCROY S.

    FOURCROY S.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    salut ,a mon avis pendant la pose j ai vue que le truc en plastique était mal étudier pour pousser le contacteur donc au lieu de modifier le boitier on supprime un organe de sécurité pour éviter les retour de faux contact est fausse alarme.
    donc quand l alarme et désactiver on peut me prendre le détecteur ou déplacer le détecteur pour un future cambriolage car avec un gros tounevis tu prend tous le boitier d'un coup pour ne pas faire détecter le détecteur ouverture.
    je voudrais s'avoir si je peut avoir les pièces ou un détecteur avec une vrais sécurité car c est sur mal poser sans vérifier ca peut poser probleme pour des non électricien.

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous m'indiquer la date et le lieu d'achat de votre Détecteur, car je vous confirme qu'il manque la partie anti-arrachement ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    Alors si tel est le cas, j'ai deux détecteurs de même référence dans le même état ! C'est pourquoi je pensais que c'était normal ! (l'un sur Amazon, l'autre à un particulier)

    Bonne journée !

    FOURCROY S.
    FOURCROY S.

    FOURCROY S.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Merci Thomas de confirmer, voilà une capteurs d ecran de l'achat du détecteur si il vous faut la facture je peux vous l envoyer sans problème a une adresse mail.

    FOURCROY S.
    FOURCROY S.

    FOURCROY S.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Salut, donc je fait comment pour avoir une détecteur sans faille de sécurité ?

    FOURCROY S.
    FOURCROY S.

    FOURCROY S.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Salut , jean Luc as tu eu des nouvelles de ton côté ?
    Car je crois que j ai trouvé une grande faille de sécurité et veule même pas régler le problème à l'amiable je suis dégoûtée j ai pour plusieurs milliers euro de matériel somfy du coup je perd confiance en eux car la y a tromperie sur la marchandise.
    Faut il je prévient les autre client chez Amazon ?
    Car avoir un protection anti recouvrement alors que tu peut partir avec le détecteur sans faire sonner l'alarme lol

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non !
    Par contre, si quelqu'un arrivait à arracher le détecteur et à partir avec, il deviendrait hors de portée de la centrale et un message serait envoyé signalant le problème. (Perte de liaison). C'est mieux que rien !
    Ce qui m'étonne, c'est que moi, j'en ai 2 comme ça, achetés à des endroits différents, c'est pourquoi, j'étais persuadé que c'était normal.

    Bonne journée !

    FOURCROY S.
    FOURCROY S.

    FOURCROY S.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Re C est simple pour éviter les problèmes de déclenchement à cause d une mauvaise pose( il on du avoir pleins de retour) et pour éviter il on supprimer les fils et le contacteur discrètement pour que personne le voit. Sauf moi je suis à fond sur c est détail car chez un client j ai posé une sirène sur un mur non uniforme et ça a fait déclencher l alarme plusieurs fois donc maintenant je fait très attention si le contacteur fait bien appuies jusqu'à buté.
    C est pour ça je veut pas faire de retour chez Amazon il vont m envoyer un autre modifier sur a 100 pour 100 .
    Je suis dégoûtée j ai tous installé somfy chez moi-même leur gestionnaire alors que je peut avoir du legrand gratuitement avec mon boulot.

    Bonjour à tous les deux,

    Je suis en train de me renseigner afin de comprendre pourquoi cette languette d'anti-arrachement n'est pas présente sur vos détecteurs.

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir la confirmation comme quoi cette languette n'est pas présente et n'a jamais été présente sur la référence grand publique contrairement à la référence professionnelle.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour et merci Thomas. Ca me rassure, car sur 2 détecteurs achetés à des endroits différents, ça me paraissait bizarre. Par contre, ça veut dire qu'il y a bien deux références pour ce même produit ?

    Bonne journée !

    FOURCROY S.
    FOURCROY S.

    FOURCROY S.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Salut;Ok alors pourquoi cette référence à etait vendue avec cette sécurité et on signale pas attention apres 2020 détecteur non sécurisé on peut vous le prendre sans déclencher l alarme?
    Mon détecteur de fumée a t il autant de sécurité que les version pro je commence a me poser des question?
    Donc Comment je fait pour changer mon détecteur par une version pro?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1787 / 2000
    points

    Bonjour Fourcroy,

    Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer si vous avez obtenu une réponse à votre problème ?

    Haut de page