détecteur de fumée (tout neuf) à 2m du link advanced est hors de portée?

Bonjour,

J'ai acheté un détecteur de fumée chez casto samedi.
Je l'ai installé samedi sans problème. Il se trouve en hauteur presque au dessus du link advanced.

Je suis reparti de chez moi.
Et là à 800 km, l'appli me signale : "détecteur hors de portée" alors qu'il est dans la même pièce.....

J'ai déjà un autre détecteur qui sonne sans raison. Cela me fait penser qu'il y a un problème de qualité avec les détecteurs somfy...

Merci,

Thierry

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Thierry

    Si votre Link est a coté de la box internet écartez le plus possible.

    Thierry

    @ Jacky M

    Merci Jacky.

    En fait, le détecteur est assez éloigné.
    Le précédent détecteur (qui a un autre pb = il sonne de façon inattendu) était au même endroit et n'avais pas le même pb de connection.

    JACKY M.

    Thierry je ne vous parle pas du détecteur mais du Link Home Alarm.

    Si il est trop près de la box internet il est perturbé par les différents WIFI.

    Thierry

    bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse. Désolé j'étais en congés et je n'ai pas pu répondre plus tôt.

    Je vérifierai car c'est dans ma résidence secondaire. En effet, le link est tout à côté de la source du wifi. Je vais vérifier quand je retourne là-bas.

    Merci pour le conseil.

    Thierry

    Aymeric B.

    Bonjour,

    Le fait d'éloigner le link de la WiFi a-t-il résolu votre problème Thierry ?
    J'ai un problème similaire car j'ai installé 2 détecteurs de fumée sur ma Home Alarm Advanced. Le lendemain j'avais un message indiquant qu'un détecteur était hors de portée.
    Je l'ai supprimé mais impossible de le réinstaller même en changeant les piles ou en le raprochant du link.

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Aymeric,

    Veuillez rapprocher votre détecteur de votre Link en utilisant le jeu de pile de l'autre détecteur.

    Si cela ne fonctionne pas supprimez les deux détecteurs.

    Bonne journée,

    Aymeric B.

    Bonjour Maud,

    J'ai essayé les 2 solutions mais ça ne fonctionne toujours pas.

    J'ai réussi à réinstaller le détecteur du RDC qui fonctionnait bien. Mais toujours impossible de résinstaller celui de l'étage.

    Faut-il changer le détecteur ?

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Si ces manipulations n'ont pas permis de connecter votre détecteur de fumée, alors celui-ci serait HS. Je vais vous contacter par message privé afin de poursuivre votre demande.

    Bonne journée,

    Christophe B.

    Bonjour
    J’ai les mêmes difficultés que Thierry!
    En effet j’ai installé 3 détecteurs de fume dans ma maison, 2 fonctionnent très bien mais le troisième , le plus près, situé à 5 mètres de la centrale n’est pas détecté par celle-ci ou alors de manière très aléatoire et provisoire. J’ai changé les piles du détecteur mais elle ne tiennent que quelques jours.
    J’ai tout essayé changer la centrale de place ou rapprocher le secteur mais rien n’y fait.
    J’ai fini par neutraliser celui-ci car je reçois des alertes sur mon téléphone lors des déconnections et en plus le détecteur se met à biper à chaque fois que les piles sont déchargées….
    Merci pour votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.