Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Visiophone sonne intempestivement

Bonjour a tous
j'ai également un problème avec le visiophone qui équipe la maison de ma fille il sonne intempestivement sans que personne n’appuie sur le bouton du boitier extérieur.
j'ai vérifier le boitier extérieur nettoyage, pulvérisation de spécial contacts électronique j'ai fait la même chose pour le module intérieur et rien n'y fait.
j'ai également câbler avec un câble de 2 mètres environ les deux modules intérieur et extérieur sur une table et le problème est toujours présent.
le bouton poussoir n'est pas bloquer en position ON
j'ai moi même le même modèle est pas de problèmes mais il semble que le problème soit récurrent pour beaucoup d'utilisateur
ce matériel a 4 ou 5 ans donc bien sur impossible de parler de garantie je pense?
avez-vous une piste pour une réparation a faire un composant a remplacer
ce qui m’ennuie fortement c'est que c'est moi qui est conseiller a mes enfants de prendre ce modèle Somfy!!!
cordialement
Merci,

Alain R.
Alain R.

Alain R.

Niveau
1
727 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    De quel modèle s'agit-il ?

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    1
    727 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Effectivement excusez moi pour l'oubli de renseignement du modèle de visiophone dans mon message initial.
    c'est un visiophone 2 fils V250 acheter le 29 avril 2017.
    cordialement

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Si vous avez testé avec un câble de 2m brancher entre votre moniteur intérieur et la platine de rue, que le défaut est toujours présent cela indique que votre visiophone est défectueux.

    Malheureusement nous avons arrêter ça commercialisation et n'avons plus de pièces détacher.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Alain,
    Je serais intéressé par une analyse et éventuellement réparation de votre V250.
    Si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    1
    727 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Elvina et Richy
    Elvina je pense que c'est le bouton poussoir d'appel du module extérieur qui a un soucis.
    vous me dites qu'il n'y a plus de pièces détachées pour du matériel qui a a peine 4 ans je trouve cela quand même un peu scandaleux pour une marque comme Somfy
    j'ai fait des installations chez moi et chez mes enfants toujours en Somfy que je privilégiais je crois que je vais changer de stratégie dans le futur et m'orienter vers d'autres marques pourquoi pas étrangères.
    vous êtes sur qu'il ne vous est pas possible de me faire parvenir un bouton poussoir qui équipe je pense plusieurs modèles!!!!!
    Richy il faudrait un envoi du moniteur de rue mais comment cela se passerais tarif, délais etc
    cordialement

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Alain,

    Voyez ma réponse plus haut.

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    1
    727 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Elvina
    Mon dernier message date de 6 jours et vous ne m'avez pas répondu suivant mon étonnement du manque de pièces sur du matériel n'ayant pas beaucoup d'années pourtant.
    il me semble qu'un fabriquant est tenu d'assurer une vente de pièces de réparation pendant plusieurs années? je vais me renseigner la dessus?
    ne vous est-il vraiment pas possible de me faire parvenir un simple bouton poussoir il équipe je pense plusieurs modèles de visiophone et pas seulement le V250? ce serait un minimum?
    concernant les fil du bouton poussoir pouvez-vous me confirmer que:
    les fils bleu et marron sont pour l'appel lorsque l'on appui sur le bouton?
    les fils rouge et noir étant ceux pour l'alimentation de LED d’éclairage?
    cordialement

    Bonjour Alain,

    En effet, nous ne commercialisons plus ce modèle et n'avons plus de pièces détachées.
    Pour information, un fabricant est tenu d'avoir en sa possession des pièces détachées le temps de la garantie du produit uniquement.

    Je vous envoi un mail afin d'obtenir des informations.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique