Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment activer le wifi sur système protexiom?

Bonjour,
suite à l'installation d'un système d'alarme protexiom ultimate GSM, je n'arrive pas a communiquer avec la centrale d'alarme en wifi. j'ai pu faire les réglages avec mon ordinateur en connectant la centrale à ma livebox 4 avec le cable mais dès que je débranche le cable, impossible de me connecter aussi bien avec mon pc qu'avec l'application.
Je vous met les captures d'écran de la configuration réseau, et j'ai débloquer les ports 443 et 80 sur ma box.
Si quelqu'un a une idée.
Autre chose, au clavier, je n'ai aucune info, tout est en statut "vide", ai-je oublié d'activer un paramètre?

Vous remerciant pas avance pour vos conseils.

Merci beaucoup,

Christophe

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe.
    Un module GSM avec une carte SIM n'implique pas une connexion WIFI.
    Le module GSM qui est dans la Protexiom correspond a peut près a un Nokia 3210 des années 1990. Tout ce qu'il sait faire c'est envoyer des messages vocaux et des SMS.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    si je comprend bien, je suis obligé de laisser connecté la centrale à ma Box avec le cable RJ45, ok.
    Pouvez me dire pourquoi celle-ci ne fonctionne pas, je n'ai rien sur le clavier qui s'affiche, et lorsque j'active l'alarme avec l'application mobile, aucun détecteur ne fonctionne.
    Pourtant, ils sont tous installé et actif quand je vérifie avec le PC.
    De plus, la télécommande ne fonctionne pas non plus.

    Ai-je oublié quelque chose?

    Merci pour vos réponses.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christophe, attendez qu'un au Expert ou un Yello vous guide car je ne maitrise pas assez cette alarme.

    En ce qui concerne la connexion et le paramétrage sur smartphone ci joint un lien très complet
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    merci pour ce lien.
    J'ai refait toute les manipulations en suivant ce document, mais rien n'y fait.
    Le clavier ne fonctionne pas, ni les détecteurs. L'alarme ne se déclenche que si j'ouvre le capot de la centrale.
    J'attend une idée de quelqu'un.

    encore merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Dans la création de l'ouverture des ports 80 et 443 vous devez mettre "TOUTES" ou "0.0.0.0/0" dans le champs "Adresse IP externe".

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    merci beaucoup pour ces conseils, j'ai procédé à cela mais je n'ai aucune amélioration.

    Si vous avez une autre idée.

    Vous en remerciant.

    Christophe.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    voici en pièce jointe la liste de mes éléments.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vois que vous avez ouvert plusieurs posts, je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Mise en service alarme Protexiom

    Bonne journée,

    Haut de page