Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mise en service alarme Protexiom

Bonjour,

suite à installation du système d'alarme Protexiom ultimate GSM, j'ai créer mon compte et je peux communiquer par ordinateur ainsi qu'avec l'application avec mon alarme.
Le problème est qu'aucun capteur ne fonctionne, ni le clavier (tous les menus déroulant sont vides) et ni la télécommande.
Si je met en marche l'alarme avec l'application, aucun déclenchement quand le passe devant les capteurs. Le seul déclenchement qui se fiat est si j'ouvre le capot de la centrale.
Lorsque je me connecte sur le site "alarmsomfy", lorsque je clique sur acces à ma centrale, j'ai le message d'erreur en PJ.
Pourtant, les port 443 et 80 sont bien ouvert sur ma Box.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre cela.

Vous en remerciant par avance;

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
33160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Christophe
    Vous avez bien associé chaque détecteur à la centrale ?
    https://www.ladomotiquepourtous.fr/20190912/ajouter-un-de....

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    une partie était déjà associé mais 2 capteurs non (achetés en plus du pack alarme) je les ai associé . je les vois tous quand je me connecte avec le PC, j'ai même pu les renommer et j'ai passé leur statut de "pause" à "actif"; mais rien n'y fait. aussi bien pour les capteurs que pour le clavier de commande, aucune interaction avec l'alarme alors que je les vois sur le PC ou sur l'application mobile.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Christophe attendez un autre avis, je ne maitrise pas assez cette alarme.
    Désolé.

    Bonjour Christophe,

    je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    voici la liste de mes éléments ci-dessous.

    Bonjour Christophe,

    Au niveau de votre alarme tout est fonctionnel et l’accès à distance fonctionne correctement.

    Avez-vous essayer de mémoriser de nouveau votre clavier et télécommande a votre centrale ? est-ce que vous entendez bien un BIP quand vous associé vos équipements ?

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je vais essayer cela ce soir et je vous tiens au courant.

    encore merci.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai essayé de mémoriser à nouveau mon clavier et ma télécommande, mais ça ne fonctionne pas.
    J'ai aussi essayé de reconnecté les détecteurs de mouvement, idem; aucun bip d ela centrale quand j'essaie de les connecter.

    Si cela peut vous guider pour déterminer le problème.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Comme vous pouvez le voir dans la copie d'écran fournie de votre Liste des éléments, l'ensemble de vos équipements sauf un badge sont en pause, il est donc normal qu'ils ne fonctionnent plus. Merci de les remettre en play en vous connectant à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur dans le menu "Liste des éléments".

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique