Question en attente de réponse
Bonjour,
suite à installation du système d'alarme Protexiom ultimate GSM, j'ai créer mon compte et je peux communiquer par ordinateur ainsi qu'avec l'application avec mon alarme.
Le problème est qu'aucun capteur ne fonctionne, ni le clavier (tous les menus déroulant sont vides) et ni la télécommande.
Si je met en marche l'alarme avec l'application, aucun déclenchement quand le passe devant les capteurs. Le seul déclenchement qui se fiat est si j'ouvre le capot de la centrale.
Lorsque je me connecte sur le site "alarmsomfy", lorsque je clique sur acces à ma centrale, j'ai le message d'erreur en PJ.
Pourtant, les port 443 et 80 sont bien ouvert sur ma Box.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre cela.
Vous en remerciant par avance;
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe
Vous avez bien associé chaque détecteur à la centrale ?
https://www.ladomotiquepourtous.fr/20190912/ajouter-un-de....
Bonjour Jacky,
une partie était déjà associé mais 2 capteurs non (achetés en plus du pack alarme) je les ai associé . je les vois tous quand je me connecte avec le PC, j'ai même pu les renommer et j'ai passé leur statut de "pause" à "actif"; mais rien n'y fait. aussi bien pour les capteurs que pour le clavier de commande, aucune interaction avec l'alarme alors que je les vois sur le PC ou sur l'application mobile.
Christophe attendez un autre avis, je ne maitrise pas assez cette alarme.
Désolé.
Bonjour Christophe,
je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour,
voici la liste de mes éléments ci-dessous.
Bonjour Christophe,
Au niveau de votre alarme tout est fonctionnel et l’accès à distance fonctionne correctement.
Avez-vous essayer de mémoriser de nouveau votre clavier et télécommande a votre centrale ? est-ce que vous entendez bien un BIP quand vous associé vos équipements ?
Bonne journée,
Bonjour,
je vais essayer cela ce soir et je vous tiens au courant.
encore merci.
Bonjour,
j'ai essayé de mémoriser à nouveau mon clavier et ma télécommande, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai aussi essayé de reconnecté les détecteurs de mouvement, idem; aucun bip d ela centrale quand j'essaie de les connecter.
Si cela peut vous guider pour déterminer le problème.
Bonjour Christophe,
Comme vous pouvez le voir dans la copie d'écran fournie de votre Liste des éléments, l'ensemble de vos équipements sauf un badge sont en pause, il est donc normal qu'ils ne fonctionnent plus. Merci de les remettre en play en vous connectant à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur dans le menu "Liste des éléments".
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
j'ai donc bien repassé tous les éléments en play.
j'ai aussi ré-associé tous les éléments à la centrale et tous sont reconnu par la centrale.
Mon souci est que le clavier ne fonctionne toujours pas. j'ai seulement 3 messages dans le menu, alarme vide, pile faible et perte liaison. Je vous joint les captures d'écran.
Si vous avez une idée de ce qui peut dysfonctionner.
Vous en remerciant.
Bonjour Christophe,
Vous avez passé votre Clavier en Mode 1 (pour ancien système d'alarme), il faudra de nouveau le passer en Mode 2 :
Il sera peut-être nécessaire de remémoriser votre Clavier.
Bonne journée,
Re-bonjour,,
j'ai bien effectué la manipulation pour passer le clavie r en mode 2. j'ai enlevé une pile, je l'ai remise puis une fois que les inscriptions au cadran se sont effacées, j'ai maintenu enfoncé la touche 2 jusqu'à disparition de la lettre "C".
Quand j'essai d'associer mon clavier à la centrale, j'ai un défilement de flèche de gauche à droite, mais aucun bip comme quoi cela a fonctionné.
De plus, quand j'appuie sur menu, aucune information n'apparait, je n'ai plus rien maintenant.
Ai-je oublié quelque chose ou dois-je faire une autre manipulation?
Vous remerciant une nouvelle fois pour votre aide.
Christophe.
Bonjour Christophe,
Lorsque vous enlevez une pile puis la remettez dans votre Clavier, pourriez-vous me donner la version complète affiché sur l'écran ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
voici l'affichage lors de l'installation des piles.
Cordialement.
Bonjour Christophe,
Pour mémoriser le Clavier, réalisez-vous bien la procédure suivante ?
Bonne journée,
Bonjour,
je fais cela sur la télécommande et cela fonctionne.
Si je fais cela sur le clavier, je n'ai pas de BIP sur la centrale. Je n'ai que les flèche qui vont de gauche à droite sur le clavier et le bouton menu qui s'allume qui s'éteint.
Si vous avez une idée du dysfonctionnement qu'il peut y avoir sur mon système d'alarme.
Merci beaucoup.
Bonjour Christophe,
Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de l'ensemble de la Liste des éléments de votre système d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour Christophe,
Le Clavier LCD est bien présent dans la liste des éléments, il n'est donc pas nécessaire de le remémoriser.
Arrivez-vous à rencontrer dans le menu en faisant la touche "Menu" suivit de votre code installateur ? Si non, comment réagit le Clavier ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
depuis la dernière manipulation, je n'ai plus rien au clavier.
Quand j'appuie sur la touche menu, le clavier émet un "bip" et la led rouge clignote une fois, mais je n'ai rien qui s'affiche sur l'écran LCD.
Cordialement.
Bonjour Christophe,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Christophe a répondu
Thomas a répondu
Christophe a répondu
Thomas a répondu
Christophe a répondu
Thomas a répondu
Christophe a répondu
Thomas a répondu
Christophe a répondu
Thomas a répondu
Christophe a répondu
Thomas a répondu
Christophe a répondu
Christophe a répondu
Elvina a répondu
Christophe a répondu
Elvina a répondu
JACKY a répondu
Christophe a répondu
JACKY a répondu
Christophe a posé une nouvelle question