Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise en service alarme Protexiom

Bonjour,

suite à installation du système d'alarme Protexiom ultimate GSM, j'ai créer mon compte et je peux communiquer par ordinateur ainsi qu'avec l'application avec mon alarme.
Le problème est qu'aucun capteur ne fonctionne, ni le clavier (tous les menus déroulant sont vides) et ni la télécommande.
Si je met en marche l'alarme avec l'application, aucun déclenchement quand le passe devant les capteurs. Le seul déclenchement qui se fiat est si j'ouvre le capot de la centrale.
Lorsque je me connecte sur le site "alarmsomfy", lorsque je clique sur acces à ma centrale, j'ai le message d'erreur en PJ.
Pourtant, les port 443 et 80 sont bien ouvert sur ma Box.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre cela.

Vous en remerciant par avance;

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    une partie était déjà associé mais 2 capteurs non (achetés en plus du pack alarme) je les ai associé . je les vois tous quand je me connecte avec le PC, j'ai même pu les renommer et j'ai passé leur statut de "pause" à "actif"; mais rien n'y fait. aussi bien pour les capteurs que pour le clavier de commande, aucune interaction avec l'alarme alors que je les vois sur le PC ou sur l'application mobile.

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    voici la liste de mes éléments ci-dessous.

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Au niveau de votre alarme tout est fonctionnel et l’accès à distance fonctionne correctement.

    Avez-vous essayer de mémoriser de nouveau votre clavier et télécommande a votre centrale ? est-ce que vous entendez bien un BIP quand vous associé vos équipements ?

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    je vais essayer cela ce soir et je vous tiens au courant.

    encore merci.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai essayé de mémoriser à nouveau mon clavier et ma télécommande, mais ça ne fonctionne pas.
    J'ai aussi essayé de reconnecté les détecteurs de mouvement, idem; aucun bip d ela centrale quand j'essaie de les connecter.

    Si cela peut vous guider pour déterminer le problème.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Comme vous pouvez le voir dans la copie d'écran fournie de votre Liste des éléments, l'ensemble de vos équipements sauf un badge sont en pause, il est donc normal qu'ils ne fonctionnent plus. Merci de les remettre en play en vous connectant à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur dans le menu "Liste des éléments".

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    j'ai donc bien repassé tous les éléments en play.
    j'ai aussi ré-associé tous les éléments à la centrale et tous sont reconnu par la centrale.
    Mon souci est que le clavier ne fonctionne toujours pas. j'ai seulement 3 messages dans le menu, alarme vide, pile faible et perte liaison. Je vous joint les captures d'écran.
    Si vous avez une idée de ce qui peut dysfonctionner.

    Vous en remerciant.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Vous avez passé votre Clavier en Mode 1 (pour ancien système d'alarme), il faudra de nouveau le passer en Mode 2 :

    • Enlever une pile du Clavier
    • Remettez la pile, tous les pictogrammes du Claviers s'allumes et la version de ce dernier s'affiche
    • Immédiatement dès que toutes ces inscriptions s'éteignent, maintenez la touche 2 de votre Clavier jusqu'à ce que le "C" disparaisse en bas de l'écran

    Il sera peut-être nécessaire de remémoriser votre Clavier.

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Re-bonjour,,

    j'ai bien effectué la manipulation pour passer le clavie r en mode 2. j'ai enlevé une pile, je l'ai remise puis une fois que les inscriptions au cadran se sont effacées, j'ai maintenu enfoncé la touche 2 jusqu'à disparition de la lettre "C".
    Quand j'essai d'associer mon clavier à la centrale, j'ai un défilement de flèche de gauche à droite, mais aucun bip comme quoi cela a fonctionné.
    De plus, quand j'appuie sur menu, aucune information n'apparait, je n'ai plus rien maintenant.

    Ai-je oublié quelque chose ou dois-je faire une autre manipulation?

    Vous remerciant une nouvelle fois pour votre aide.

    Christophe.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Lorsque vous enlevez une pile puis la remettez dans votre Clavier, pourriez-vous me donner la version complète affiché sur l'écran ?

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    voici l'affichage lors de l'installation des piles.

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pour mémoriser le Clavier, réalisez-vous bien la procédure suivante ?

    • Faites un appui maintenu sur la touche de OFF d'une télécommande (15s environ) jusqu'à ce que le voyant de cette dernière s’éteigne
    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF du clavier jusqu'au BIP! sur la Centrale/Transmetteur

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    je fais cela sur la télécommande et cela fonctionne.
    Si je fais cela sur le clavier, je n'ai pas de BIP sur la centrale. Je n'ai que les flèche qui vont de gauche à droite sur le clavier et le bouton menu qui s'allume qui s'éteint.

    Si vous avez une idée du dysfonctionnement qu'il peut y avoir sur mon système d'alarme.

    Merci beaucoup.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de l'ensemble de la Liste des éléments de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    la voici.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Le Clavier LCD est bien présent dans la liste des éléments, il n'est donc pas nécessaire de le remémoriser.

    Arrivez-vous à rencontrer dans le menu en faisant la touche "Menu" suivit de votre code installateur ? Si non, comment réagit le Clavier ?

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    depuis la dernière manipulation, je n'ai plus rien au clavier.
    Quand j'appuie sur la touche menu, le clavier émet un "bip" et la led rouge clignote une fois, mais je n'ai rien qui s'affiche sur l'écran LCD.

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page