Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme avec l'application sur smartphone ?

Bonjour, depuis plusieurs mois, lorsque j'actionne l'ouverture d'un de mes deux portails depuis l'application somfy, les deux s'ouvrent. tout fonctionne bien a la fermeture ou lorsque j'actionne avec les telecommandes. j'ai desinstallé et réinstallé l'appli mais sans succes. que dois je faire pour resoudre ce probleme ? merci d'avance a tous.

Merci,

JEAN P.
JEAN P.

JEAN P.

Niveau
0
80 / 100
points
Code postal:
13090
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 CHEMIN DU PONT ROUT
Ville:
AIX EN PROVENCE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Pouvez vous nous montrez en image comment vous ouvrez votre portail sur l'application ?

    Merci.

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    13090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 CHEMIN DU PONT ROUT
    Ville:
    AIX EN PROVENCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, voici une copie ecran de l'appli sur mon smartphone. lorsque je choisis d'ouvrir PORTAIL MARRON EST, le portail NOIR s'ouvre egalement. je dois donc ensuite fermer PORTAIL NOIR. Par contree quand je fais la manip sur le PORTAIL NOIR, le portail marron reste bien fermé. Merci par avance pour votre aide. Bonne soiree

    Bonjour,

    Je pense que l'idéal serait d'effacer toutes les télécommande et le portail de la Tahoma et de recommencer un par un l'appairage.

    Bonne soirée.

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    13090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 CHEMIN DU PONT ROUT
    Ville:
    AIX EN PROVENCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci André. Par contre vu que je suis un peu dur a la comprenette...y a t il une procédure a suivre pour faire tout ça ? Un tuto ? Merci d avance.

    Bonjour,

    La procédure d'effacement des mémoires et dans la notice de vos motorisations.

    Pour supprimer les moteurs de Tahoma, allez dans Configuration, onglet RTS, choisir le portail et faites supprimer.

    Pour ajouter à nouveau les moteurs,
    Voir la notice de vos motorisations.
    Dans Tahoma, Configuration, onglet RTS, ajouter.

    Si vous n'avez plus la notice, dites moi de quel moteur il s'agit, on pourra vous guider.

    Bonne soirée.

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    13090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 CHEMIN DU PONT ROUT
    Ville:
    AIX EN PROVENCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour ces infos. j'ai reussi a dissocier et supprimer les 2 portails de mon TAHOMA. J'ai suivi la procedure pour reassocier les portails mais lors de l'etape 2 (cf fichier joint) je vois bien le portail s'ajouter sur l'appli tahoma mais rien ne se passe lors du test. j'ai essayé avec mon EXAVIA et mon EVOLVIA. J'ai recommencé la procedure plusieurs fois mais ca ne bouge pas. L'adresse de la telecommande est elle bien une partie de la serie de chiffres a l'arriere ? je dis une partie car sur l'une des telecommandes je ne peux pas mettre le dernier chiffre... savez vous ce que je dois faire ? sur la notice rien n'est indiqué concernant la procedure d'association TAHOMA/PORTAIL. Merci d'avance et desolé pour toutes ces questions.

    Bonjour Jean,

    Vous avez bien une télécommande relais pour mettre les portails dans TaHoma ?
    Comme celle que vous montrez en photo ?

    Bonne journée.

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    13090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 CHEMIN DU PONT ROUT
    Ville:
    AIX EN PROVENCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André, J'ai une telecommande KEYTIS RTS 2 boutons vendue avec le portail. Merci d'avance

    Bonjour Jean-Pierre,

    il vous manque cet outil pour appairer à Tahoma.
    C'est une télécommande relais qui ne sert qu'à cela.

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Bonne soirée.

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    13090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 CHEMIN DU PONT ROUT
    Ville:
    AIX EN PROVENCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Andrré. je viens de la trouver. je ferai les essais demain. bonne soiree

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique