Probleme avec l'application sur smartphone ?

Bonjour, depuis plusieurs mois, lorsque j'actionne l'ouverture d'un de mes deux portails depuis l'application somfy, les deux s'ouvrent. tout fonctionne bien a la fermeture ou lorsque j'actionne avec les telecommandes. j'ai desinstallé et réinstallé l'appli mais sans succes. que dois je faire pour resoudre ce probleme ? merci d'avance a tous.

Merci,

JEAN P.

    Réponses

    JEAN P.

    bonjour, voici une copie ecran de l'appli sur mon smartphone. lorsque je choisis d'ouvrir PORTAIL MARRON EST, le portail NOIR s'ouvre egalement. je dois donc ensuite fermer PORTAIL NOIR. Par contree quand je fais la manip sur le PORTAIL NOIR, le portail marron reste bien fermé. Merci par avance pour votre aide. Bonne soiree

    JEAN P.

    Merci André. Par contre vu que je suis un peu dur a la comprenette...y a t il une procédure a suivre pour faire tout ça ? Un tuto ? Merci d avance.

    Bonjour,

    La procédure d'effacement des mémoires et dans la notice de vos motorisations.

    Pour supprimer les moteurs de Tahoma, allez dans Configuration, onglet RTS, choisir le portail et faites supprimer.

    Pour ajouter à nouveau les moteurs,
    Voir la notice de vos motorisations.
    Dans Tahoma, Configuration, onglet RTS, ajouter.

    Si vous n'avez plus la notice, dites moi de quel moteur il s'agit, on pourra vous guider.

    Bonne soirée.

    JEAN P.

    Bonjour et merci pour ces infos. j'ai reussi a dissocier et supprimer les 2 portails de mon TAHOMA. J'ai suivi la procedure pour reassocier les portails mais lors de l'etape 2 (cf fichier joint) je vois bien le portail s'ajouter sur l'appli tahoma mais rien ne se passe lors du test. j'ai essayé avec mon EXAVIA et mon EVOLVIA. J'ai recommencé la procedure plusieurs fois mais ca ne bouge pas. L'adresse de la telecommande est elle bien une partie de la serie de chiffres a l'arriere ? je dis une partie car sur l'une des telecommandes je ne peux pas mettre le dernier chiffre... savez vous ce que je dois faire ? sur la notice rien n'est indiqué concernant la procedure d'association TAHOMA/PORTAIL. Merci d'avance et desolé pour toutes ces questions.

    JEAN P.

    Bonjour André, J'ai une telecommande KEYTIS RTS 2 boutons vendue avec le portail. Merci d'avance

    JEAN P.

    Merci Andrré. je viens de la trouver. je ferai les essais demain. bonne soiree

    JEAN P.

    bonjour André et bonjour a tous. mon probleme d'ouverture de mes 2 portails recommence. j'ai donc procédé a l'effacement des portails sur mon application somfy et j'ai ensuite reprogrammé chaque portail avec la telecommande tahoma de programmation. contrairement a la fois precedente, la telecommande m'alerte, lorsque je veux programmer le 2e portail, qu'un portail est deja associé au code ecrit sur la telecommande. au final les 2 portails s'ouvrent et se ferment ensemble lorsque j'actionne le portail N°2. que dois je faire à part acheter une nouvelle commande de programmation ? merci d'avance pour votre aide. cordialement

    JEAN P.

    Bonjour André et merci pour votre reponse. Pour vous c'est possible de programmer deux portails avec la meme telecommande de programmation ? bon week end

    JEAN P.

    nous parlons bien de cette telecommande ?

    JEAN P.

    merci André. pourtant ca marchait jusqu a present et c'est juste de temps en temps que ca ouvre les deux portails en meme temps.

    JEAN P.

    Bonsoir André, il ya peut etre un malentendu de ma part car je parlais de l'ouverture des 2 portails via l'application somfy sur smartphone. d'habitude je me sers de la telecommande serenity (photo envoyée hier) et d'habitude j'arrive a programmer mes eux portails independamment. actuellement lorsquen je commande l'ouverture du N°2 ca ouvre le N°1. par contre quand je commande l'ouverture du N°1(que j'avais programmé en premier il y a qq semaines) ca n'ouvre pas le N°2. merci d'avance pour votre eclairage. bonne soiree